TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le SNPL et l'APNA demandent à des pilotes français d'aller travailler en Chine

selon des informations publiées par LaTribune.fr


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Juin 2012

Le SNPL et l'APNA ont diffusé un communiqué proposant à des pilotes français volontaires d'aller travailler 2 ou 3 ans en Chine pour le compte d'une compagnie, annonce LaTribune.fr ce mardi 12 juin 2012.



Selon un article publié sur LaTribune.fr, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et l'association des professionnels navigants de l'aviation (APNA) ont lancé un appel à l'attention des pilotes français afin de trouver des volontaires pour travailler 2 ou 3 ans chez un transporteur chinois.

Un tract commun des deux organismes a ainsi été diffusé lundi 11 juin 2012. Il explique que "l'APNA est actuellement en négociation bien avancée avec une compagnie aérienne chinoise privée, basée à Shanghai qui recherche des commandants de bord A320."

L'association et la direction de la compagnie doivent se rencontrer le 18 juin 2012. "Nous aimerions être en mesure d'apporter à nos interlocuteurs la preuve d'un réel intérêt d'une partie des pilotes de certaines compagnies françaises, dont Air France, quant au principe d'un séjour de 2 ou 3 ans en Chine", ajoute le courrier qui, par ailleurs, propose aux éventuels intéressés de soumettre leur CV.

Cité par le journal économique, le SNPL explique qu'il s'agit d'une initiative de l'APNA à laquelle le syndicat a accepté de se joindre.

De son côté, la direction d'Air France semble intéressée par l'idée. Il pourrait lui permettre de régler des problèmes de sureffectif auxquels la compagnie nationale doit actuellement faire face.

"Il peut être très utile de proposer des alternatives aux pilotes en sureffectif pendant les années de vache maigre", estiment d'ailleurs le SNPL et l'APNA dans leur communiqué.


Lu 1362 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Septembre 2016 - 12:13 Paris-Orly : Hop ! ouvre un nouveau salon


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com