TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Salon Mondial du Tourisme recherche son GlobeDreamer pour un tour du monde

6 mois de missions à travers le monde


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 10 Mars 2017

Dans une semaine, le Salon Mondial du Tourisme (SMT), jumelé avec le salon « Destination Nature », accueillera le public des Franciliens Porte de Versailles à Paris. A l’occasion de sa 42e édition, il lancera le plus grand casting jamais réalisé en France dans le but de trouver son « GlobeDreamer ». Tel un ambassadeur, l’élu(e) fera en 2018 le tour du monde à ses couleurs. Pour cette opération inédite, le SMT a fait appel à la start-up éponyme, spécialiste du financement participatif.



Autour de Marianne Chandernagor, directrice du SMT, Martin Gaston-Dreyfus et Tristan Evrard, créateurs de la start-up GlobeDreamer. Ici aux Bateaux Mouches, lors de la présentation à la presse le 6 mars 2017 - Photo : M.S.
Autour de Marianne Chandernagor, directrice du SMT, Martin Gaston-Dreyfus et Tristan Evrard, créateurs de la start-up GlobeDreamer. Ici aux Bateaux Mouches, lors de la présentation à la presse le 6 mars 2017 - Photo : M.S.
Comme tous les ans, le Salon Mondial du Tourisme (SMT), co-organisé par Comexposium et l’ASMT (1), donnera aux Franciliens des idées de vacances, des envies de plein air avec, en valeur ajoutée, du conseil et de l’expertise.

A l’occasion de cette 42e édition, du 16 au 19 mars 2017, il lancera un casting hors du commun.

« Recherche ambassadeur curieux, dynamique, authentique, partageant les valeurs de nos partenaires pour faire le tour du monde à nos couleurs - soit 6 continents et plus de 25 pays. Prière adresser vos motivations et votre candidatures au SMT. »

Ce pourrait être la petite annonce de cette opération originale et bien dans l’air du temps.

« Le principe est de trouver la personne hors du commun qui remplira pendant 6 mois des missions à travers le monde, déclare Marianne Chandernagor, directrice du Salon Mondial du Tourisme lors de la présentation à la presse.

Avec cette opération, nous voulons développer l’animation de nos réseaux sociaux tout au long de l’année et sensibiliser les futurs voyageurs aux valeurs de découvertes, de rencontres, d’échanges et de diversités, leitmotiv du salon depuis plus de 40 ans ».

Une start-up au service des rêves de voyageurs

Les pré-inscriptions seront ouvertes la semaine prochaine, sur le stand GlobeDreamer du SMT. Le casting va durer plusieurs mois.

Une idée du profil ? Il faudrait que le gagnant maîtrise la vidéo ou qu’il soit formé à cela (prise de vue, prise de son, montage), qu’il ait une certaine éloquence, une forte personnalité, une ouverture d’esprit et de culture et, c’est certain, une sérieuse motivation. Il n’y aurait pas de limite d’âge.

GlobeDreamer ouvrait en 2016 la première plateforme de financement participatif et de marketing collaboratif au service des... rêves de voyageurs !

« Le système du « crowdfunding » permet au grand public de participer financièrement à un projet en échange d'une contrepartie symbolique. Appliqué à un projet de voyage, il permet aux plus motivés de réaliser leur rêve, qui peut aller jusqu’au tour du monde », explique Martin Gaston-Dreyfus, l’un des trois créateurs de la start-up.

Quant au marketing collaboratif, il propose au porteur de projet de créer des contenus (photos, vidéos, articles) pour la ou les entreprises à l’origine du financement.

De leur côté, les entreprises partenaires peuvent utiliser ces contenus pour humaniser leur marque dont le voyageur devient l’ambassadeur. A lui d’en porter les idées et les valeurs à travers le monde.

(1) ASMT : Association pour le Salon Mondial du Tourisme créée par l’Adonet, la FFTST et le SNAV.

Lu 2516 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com