TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Spa : "L'hôtelier signe un contrat de gestion avec moi et ne s'occupe plus de rien"

L'interview de Thierry Lauvernet, directeur de la société Le Spa


le Dimanche 24 Mars 2013

A la tête de la société de gestion Le Spa, Thierry Lauvernet est aussi ostéopathe. Il dirige huit spas ou centres de bien-être dont six pour le compte d'hôtels des Trois Vallées ; des marques de cosmétiques au recrutement des praticiennes en passant par la gestion des stocks.



Les skieurs venaient nous voir au cabinet médical car ils désiraient des massages de confort après une journée sur les pistes. J'ai donc ouvert un premier spa - avec les produits La Sultane de Saba - à Val Thorens, à côté de mon cabinet - DR
Les skieurs venaient nous voir au cabinet médical car ils désiraient des massages de confort après une journée sur les pistes. J'ai donc ouvert un premier spa - avec les produits La Sultane de Saba - à Val Thorens, à côté de mon cabinet - DR
TourMaG.com - Vous êtes ostéopathe toujours en exercice. Pourquoi avoir créé votre compagnie exploitante de spa ?

Thierry Lauvernet :
Les skieurs venaient nous voir au cabinet médical car ils désiraient des soins de confort après une journée sur les pistes. J'ai donc ouvert un premier spa - avec les produits La Sultane de Saba - à Val Thorens, à côté de mon cabinet.

Aujourd'hui, Le Spa dirige 8 établissements à l'Alpe d'Huez, aux Menuires, à Courchevel, à Val Thorens et à St Priest en Jarez à proximité de Saint Etienne.

5 sont des gérances pour des hôtels ou résidences hôtelières: au Fitz Roy, au Val Thorens, à l'[Oxalys]urblank:http://www.montagnettes.com/residences-hiver/l-oxalys.html, au Hameau du Kashmir, aux Trois Vallées à Courchevel et au Kaya aux Menuires.

TourMaG.com - Comment travaillez-vous avec les hôtels et résidences ?

TL : L'hôtelier signe un contrat de gestion avec moi et ne s'occupe plus de rien. Lorsque j'arrive, il n'y a rien ; j' amène l'équipement et le personnel.

Je sélectionne la marque cosmétique qui y sera utilisée, dresse le menu de soins, gère les stocks, recrute les praticiennes, assure les remplacements en cas d'absence.

Le fait d'avoir plusieurs spas me permet de faire tourner les employées sur les différents établissements en fonction des besoins. Je conseille également les hôteliers lors de la construction du spa sur son emplacement, son agencement même si, à ce niveau, c'est souvent l'architecte qui a le dernier mot ou les contingences commerciales.

TourMaG.com - Pourquoi avez-vous choisi les marques Nohèm au Hameau du Kashmir et Câlinesse à l'Oxalys, les deux établissements du groupe Les Montagnettes à Val Thorens ?

TL : Je les ai choisies car elles correspondent aux produits que j'utilise dans mes autres spas avec une forte note naturelle. Ce sont deux petites marques qui ont une histoire et qui ont créé leurs propres rituels.

Câlinesse est à base de lait d’ânesse. Les odeurs font penser à la montagne, aux alpages. Ca fait très Heïdi qui court dans les herbes. Ils ont une gamme de rituels très développée y compris autour de l'enfant à partir de 8 ans, de la femme enceinte.

Nohèm est plus exotique et sa gamme visage est plus aboutie. De plus, les produits sont bio.

TourMaG.com - Quels sont les soins que vous recommandez à la montagne ?

TL :
Avant toute chose, il faut qu'ils soient hydratants, que les senteurs soient plus subtiles car avec le froid et la neige, on n'aime pas des odeurs trop prégnantes.

Pour le visage et les mains, un soin spécial peau agressée convient également surtout en fin de séjour.

Pour les skieurs, surtout si ce ne sont pas des sportifs réguliers, il faut choisir un soin profond qui va assouplir les muscles et les articulations.

Il faut qu'il soit à la fois très relaxant et très revitalisant. C'est souverain après une journée sur les pistes pour ne pas souffrir de courbatures le lendemain.

Les cures sont généralement choisies par les personnes qui skient peu ou pas ; ou alors quand la météo est mauvaise.

Lu 2277 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com