TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le coût du voyage d'affaires devrait connaître une hausse modérée en 2014

Selon les prévisions de Carlson Wagonlit Travel


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Août 2013

Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient de publier ses prévisions tarifaires 2014 pour les déplacements professionnels. Si la zone euro reste instable, les prix devraient augmenter dans les zones Asie-Pacifique et Amérique latine. En France, le prix des billets d’avion évoluera de -0,7% à +1,7%, et celui des hôtels de -6,6% à +2,1%. Le coût de la location de véhicules devrait quant à lui rester stable par rapport à 2013.



D’après les analyses publiées par CWT, jeudi 1er août 2013, le coût du voyage d'affaires en 2014 "va connaître une augmentation modérée au niveau mondial, en phase avec la faible croissance économique attendue dans le monde".

Le marché du transport aérien restera dynamique, car les compagnies poursuivront leurs projets d’alignement que ce soit à travers des accords de partage de code, des alliances ou des fusions.

Parallèlement, les transporteurs low-cost seront de plus en plus nombreux dans le paysage mondial, où ils exercent une pression tarifaire sur les transporteurs traditionnels et offrent de nouveauxproduits et services destinés aux voyageurs d’affaires.

En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), les prix pourraient augmenter de 3,1%, les compagnies aériennes allemandes et russes tirant la moyenne à la hausse sur les marchés les plus dynamiques de la zone.

Le prix du transport terrestre en légère augmentation

Les hôtels situés dans les principales destinations affaires seront quasiment complets tout au long de 2014.

Certaines régions connaîtront les hausses tarifaires les plus fortes depuis des décennies, alors que de nombreux pays d’Europe connaîtront des baisses en raison des incertitudes économiques.

Les tarifs pourraient baisser dans la zone EMEA. CWT prévoit des fluctuations comprises entre -2,5 % et +1,6 %. En dépit de la crise économique, les villes européennes à forte demande vont augmenter les prix pour maintenir leurs résultats.

Le prix du transport terrestre devrait légèrement augmenter tout au long de l’année 2014. La location de véhicules et le train constituent des alternatives intéressantes à certains voyages aériens.

Pour la première fois depuis plusieurs années, un certain nombre de pays devraient connaître une hausse des tarifs de la location de véhicules. Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir.

Les tarifs des véhicules de location seront variables dans la zone EMEA. Dans le même temps, le réseau ferroviaire italien commence déjà à concurrencer l’avion sur certains itinéraires domestiques et Ouigo, l’offre de TGV low-cost qui vient d’être lancée en France, pourrait offrir les mêmes opportunités.

Hausse générale des tarifs pour les réunions et évènements

CWT prévoit que les prestataires en matière de réunions et évènements vont augmenter leurs tarifs partout dans le monde l’année prochaine.

Cela se traduira par une hausse générale du coût par participant et par jour. Dans de nombreux cas, les organisateurs seront amenés à geler le nombre de participants, voire à le réduire par rapport à 2013.

Lu 872 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com