TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le futur Musée de Monaco prend corps

le Musée s’installera provisoirement dans la Villa Paloma


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Mercredi 11 Janvier 2006

La Principauté a affecté une première ligne budgétaire de 925.000 euros à ce grand projet culturel visant à doter Monaco d’un grand équipement culturel dédié à l’art pictural avec en arrière plan toujours ce souci d’en faire un événement international renforçant l’attractivité touristique de la Principauté.



Le futur Musée de Monaco prend corps
A noter que le budget alloué cette année à l’orchestre philharmonique pour ses 150 ans a été porté à 8,4 ME alors que celui du Printemps des Arts a été doublée (1,7 ME). Dans l’attente de la construction d’un bâtiment définitif signé par un grand architecte, le Musée s’installera provisoirement dans la Villa Paloma qui sera réhabilitée et ouverte au public en 2007.

Elle proposera 400 m2 de surfaces d’exposition à l’intérieur et 800 m2 de jardin. Deux expositions à Rome et au port de Monaco à l’automne donneront un aperçu des collections du musée.

Lu 970 fois
Notez


1.Posté par Lord Eastleigh le 22/01/2006 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
en mars 2000 j'ai présenté à SAS le Prince Albert de Monaco une idée consistant à créer à Monaco un nouveau musée d'Art contemporain.
trois semaines plus tard je recevais un courrier faisant état que le gouvernement princier avait étudié l'idée de créer un musée mais avait abandonné l'idée devant les coûts importants d'une telle réalisation sans certitudes des retombées pour Monaco ( je tiens ce courrier à votre disposition ) trois mois plus tard j'étais refoulé "administrativement" du territoire de la Principauté, et quelques mois plus tard Monaco Annoncait a grand coups de pub la création d'un nouveau musée.
Interressant n'est ce pas ?
J'ai en conséquence crée 300 Blogs dont la moitié en Anglais pour dénoncer les manquements à la libre entreprise à Monaco, aux droits de l'homme, etc... sous le doux nom de "monacoscandales" .
Enattendant monaco me poursuit pour l'usage du terme "Monaco" dans le musée que j'ai créé suite au rendez vous avec le Prince sous le nom
www.mc-museums.com.
Cordialement
Lord Eastleigh


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com