TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le groupe mauricien Veranda développe le concept des villas à louer


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 19 Novembre 2008

Les groupes hôteliers mauriciens se tournent vers l'avenir. Ils se développent, innovent, diversifient leur offre et, en dépit de la crise, ils se préparent à accueillir de plus en plus de touristes. Le groupe Veranda est de ceux-là. Son parc est constitué d'un hôtel de luxe, Heritage Golf & Spa Resort et sous la marque Veranda de quatre hôtels de charme 3* et plus. A moyen terme, Veranda Resorts lancera la commercialisation de quelque 300 villas à louer sur le vaste Domaine de Bel Ombre au sud de l'île.



Le Domaine de Bel Ombre qui jouxte l'hôtel Heritage Golf and Spa. C'est là que seront implantées les villas Val dans la réserve Valriche
Le Domaine de Bel Ombre qui jouxte l'hôtel Heritage Golf and Spa. C'est là que seront implantées les villas Val dans la réserve Valriche
En 2007 Maurice accueillait 930 000 touristes amateurs de détente, de bien être, de mer, de soleil et de golf. Objectif de l'île : 2 millions en 2012.

Les aficionados – ils sont nombreux - observent non sans inquiétude ce chiffre. Ils redoutent de voir cette île de l'Océan Indien se métamorphoser en destination de tourisme de masse criblée d'implantations touristiques. Rassurons-les. Rassurons-nous. Les Mauriciens affirment ne pas du tout envisager cet avenir là.

Les groupes hôteliers qui fleurissent sur l'île l'assurent, l'harmonie, l'environnement, l'équilibre seront respectés. Pour le groupe Veranda, c'est une évidence.

Pionnier de l'hôtellerie 3*

L'histoire de Veranda Resort a commencé en 1982 avec l'ouverture d'un premier établissement. Il était en cela le pionnier de l'hôtellerie 3* de l'île Maurice. Sur ce créneau où le charme et l'authenticité l'emportent sur le luxe, il possède et gère quatre hôtels : Veranda Paul & Virginie Hôtel & Spa à Grand Gaube (81 chambres), Veranda Pointe aux Biches à Pointe aux Piments (115 chambres), Veranda Palmar Beach Hotel à Belle Mare (77 chambres) et Veranda Grand Baie Hôtel & Spa à Grand Baie (94 chambres).

Le groupe fut aussi le premier sur l'île à pratiquer le « all inclusive » (en 2004) dans son hôtel amiral, le Heritage Golf & Spa Resort (5*) implanté à Bel Ombre au sud de l'île (160 chambres).

Printemps 2009 : 130 villas de luxe à louer dans une réserve naturelle

C'est sur le vaste domaine de Bel Ombre, une ancienne propriété sucrière d'une superficie de 10 400 hectares que se déploie le projet des Villas Valriche. Le site naturel et encore vierge s'élève à 400 mètres au-dessus de la mer. Il bénéficie d'une vue exceptionnelle composée de forêts côtières et de forêts humides, de plaines et de collines où s'échappent ici et là des cascades (dont la plus haute de l'île avec ses 162 mètres).

Les 130 premières villas seront livrées à partir de mars 2009. Au terme de ce projet, en 2011, 288 villas seront commercialisées. Précisons qu'elles relèvent d'un projet immobilier résidentiel haut de gamme (IRS) destiné aux acquéreurs étrangers qui disposeront ainsi du statut de résident. Elles seront ultérieurement proposées à la location. Le groupe Veranda Resort sera en charge de la commercialisation et de la gestion de ces locations.

Le Domaine de Bel Ombre comprend également un golf championship 18 trous.

Des projets à Madagascar, aux Seychelles et aux Maldives

Le groupe a des projets d'implantations aux Seychelles, aux Maldives, à Madagascar. «Actuellement la prudence est de rigueur. Nous n'avons aucune lisibilité sur l'évolution des marchés et il est difficile de faire des prévisions» déclare François Eynaud le nouveau directeur du groupe hôtelier.

Cela ne freine par autant la dynamique du groupe qui développe sous sa direction une politique de marque. La dernière en date : « Seven Colours » pour commercialiser son propre concept de spa et sa propre gamme de produits faits à base d'huiles essentielles locales.

Précisons enfin que la France qui représente de 25 à 30 % de son chiffre d'affaires est le deuxième marché du groupe Veranda. La Grande Bretagne arrive en tête avec 35 %.

Veranda Resorts, division hôtelière du groupe Rogers

Fondé en 1899 le groupe Rogers s'est diversifié dans l'aviation, l'hôtellerie, les loisirs, la logistique et l'industrie navale. Il a des bureaux à Maurice, la Réunion, Madagascar, aux Comores, à Mayotte, au Mozanmique au Kenya et en France. Il emploie 3 000 salariés. Aujourd'hui le groupe considère le pole touristique comme prioritaire.


Lu 4915 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com