TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le mercure grimpe chez "Climats du Monde" qui mise sur le "Sur-Mesure" en 2015

cellule dédiée "à la carte" au sein du plateau de réservation


Rédigé par Pierre Coronas le Mercredi 7 Janvier 2015

Climats du Monde annonce des résultats 2014 en hausse, notamment sur la Thaïlande, sa spécialité. Le tour-opérateur s'attend à poursuivre sa croissance en 2015. Dans cette optique, il compte notamment s'appuyer sur le "sur-mesure" avec le lancement d'une cellule dédiée au sein de son plateau de réservations "à la carte".



Le mercure grimpe chez "Climats du Monde" qui mise sur le "Sur-Mesure" en 2015
En 2014, Climats du Monde a réalisé des résultats qualifiés d'"historiques" par le tour-opérateur dans un communiqué de presse diffusé mardi 6 janvier 2015.

Grâce à des croissances à deux chiffres de ses ventes auprès de certains réseaux comme Manor (+70 %) et Tourcom (+18 %), il a terminé l'année sur une progression globale de plus de 14 %, avec un résultat de plus de 3%.

Le spécialiste de l'Asie, basé à Marseille, compte bien s'appuyer sur cette tendance et même l'amplifier dès 2015. Un exercice qui "s'annonce sous un jour radieux", assure le communiqué.

Pour cela, il poursuit le développement de sa stratégie multicanal en 2015 en proposant davantage de produits sur son site Internet. De quoi répondre à toutes les demandes : familles, voyages de noce, aventure, luxe.

5 personnes sur la future cellule "Luxe et Sur-Mesure"

Mais la principale nouveauté cette année réside dans le lancement prochain d'une cellule complémentaire « Luxe & Sur-Mesure » au sein de son plateau de réservations « à la carte ».

"Aujourd'hui, 20 personnes travaillent pour ce plateau de réservation, explique Olivia Calvin, directrice commerciale de Climats du Monde.

Elles répondent à deux niveaux de demande : le « à la carte » à partir des produits de nos brochures et le « sur mesure » avec des prestations qui ne sont pas forcément en catalogue et où il s'agit plus de ficelage. C'est sans limite, dans la mesure du possible."

Le TO a choisi de dédier 5 collaborateurs, soit 25 % de l'effectif de son plateau de réservation, uniquement au « sur-mesure ».

Il s'agira de "spécialistes aguerris à nos destinations et entièrement dédiés aux voyageurs les plus exigeants", précise la directrice commerciale. Ils seront joignables, pour les agences de voyages, par téléphone et via une adresse mail dédiée.

Dur "sur-mesure" puis du "prêt à porter"

En renforçant sa position de spécialiste des séjours « à la carte » et « sur-mesure » en Asie pour les distributeurs, Climats du Monde pourra ainsi continuer à proposer des brochures de qualité.

"Nous avons toujours fonctionné en répondant d'abord à la demande des agences de voyages avant de proposer les produits dans nos brochures, rappelle Olivia Calvin.

C'est l'avantage du canal « à la carte ». Il nous permet d'observer les tendances et de toujours être à la pointe. C'est comme dans la mode : on commence par du sur-mesure et on propose ensuite du prêt-à-porter."

Une stratégie payante puisque, pour 2014, le TO affiche des hausses de 18 % de ses ventes sur la Thaïlande et Bali, des destinations globalement en baisse pour la profession.

Il enregistre des résultats stables pour le Vietnam et l'Inde. Mais c'est sur la Chine et le Sri Lanka que les plus fortes progressions sont observées.

Entrée du Japon en brochure en 2014/2015

Le Japon a, lui aussi, très bien marché. "C'est une destination que nous proposions en sur-mesure l'année dernière. Nous l'avons ensuite intégrée à notre brochure 2014-2015 en 3, 4 ou 5 étoiles, raconte la directrice commerciale.

Nous avions beaucoup de demandes de combiné « Tokyo-Kyoto-Mont Fuji », idéal pour la découverte du pays. Alors nous avons mis un package qui s'en inspire dans notre catalogue. Il peut, bien sûr, être adapté à la demande des agences, comme tous nos produits."

Climats du Monde réalise d'ailleurs la majorité de ses ventes sur le Japon en « à la carte » et en « sur-mesure ».

"Ce type de package est une base simple à vendre pour les agences afin de faire des propositions à leurs clients intéressés par la destination. Les agents de comptoir ne connaissent pas forcément toujours tous les pays demandés. Alors nous leur facilitons le travail", note Olivia Calvin.

Le TO organisera plusieurs éductours, notamment en Thaïlande et en Inde, en 2015. Des voyages qui serviront à former ses équipes mais auxquels seront également invités des agents de voyages et des journalistes.



Lu 2355 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com