TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le nouveau Club Med de Belek : un concentré d’expertises

Un parcours de golf en bordure de mer


Rédigé par Michèle SANI le Samedi 22 Juin 2013

Le Village de Belek sur la riviera turque est une synthèse harmonieuse de la politique « produit » que développe progressivement Club Med. Eté comme hiver, Belek s’adresse à tous les profils de clientèles, du nourrisson à l’organisateur de conventions high tech. Pieds dans l’eau, adossé à son propre golf link de 18 trous, il est après Guilin en Chine et Valmorel en France, le 71e et dernier-né des villages Club Med.



Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Méditerranée a inauguré le Village de Belek en présence de Buran Silahtaroglu, son partenaire et propriétaire du village et d'Abdurrahman Arici, vice-ministre du Tourisme - DR
Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Méditerranée a inauguré le Village de Belek en présence de Buran Silahtaroglu, son partenaire et propriétaire du village et d'Abdurrahman Arici, vice-ministre du Tourisme - DR
Belek aux 4 tridents et ses 16 villas privées by Club Med avec majordome dédié sont un exemple du processus de montée en gamme du Club Med.

Aujourd’hui 2/3 des Villages sont classés 4 et 5 tridents. Fin 2015, 75% le seront alors qu’ils n’étaient que 25% en 2000.

Que les nostalgiques des 3 tridents d’antan à l’image de Serre Chevalier ou de Djerba la Douce se rassurent, ils restent bien dans l’offre Club Med.

A 45 minutes de l’aéroport d’Antalya, entre mer et golf, le Village de Belek est une réalisation récente qui s’étend sur une centaine d’hectares (dont 60 pour le golf). Elle dispose de 433 chambres et suites (de 35 à 200 m2) et de 16 villas. Le tiers des chambres permet une occupation « famille », de 4 personnes ou plus.

Son propriétaire, un groupe turc privé, a pris le parti d’une architecture contemporaine, un peu austère. Impression première adoucie par des ajouts de bois, de nombreuses piscines aux lignes ondulantes et un magnifique parc aux essences méditerranéennes.

Les espaces de vie « redésignés » par les architectes d’intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet intègrent le confort, l’élégance et la fantaisie sans jamais nous faire oublier qu’ici nous sommes en Turquie.

2,5 kilomètres de plage de sable et 18 trous en bord de mer

Belek concentre les expertises Club Med. En prime ce Village bénéficie de quelques jolis atouts au rang desquels sa plage, son golf.

Longue de 2,5 kilomètres, la plage de sable descend en pente douce vers la mer. Le site est protégé : les tortues de mer caouannes, une espèce emblématique, l’ont choisi pour venir y pondre leurs œufs chaque année (entre avril et septembre).

Un nouveau concept de bar de plage est mis en place, l’Adalya Beach, avec une offre de petite restauration en « all day dining».

Attenant au Village, le « Lykia Links Golf » est un parcours 18 trous sablonneux et venteux.

Dans ce paradis des golfeurs qu’est la région d’Antalya (une quinzaine de parcours dans un rayon de 20 à 40 minutes du Village), il est le seul en bordure de mer.

En 2012, il a été considéré comme le 1er parcours de Turquie et le 22e d’Europe par le magazine Golf World.

Club Med aime les golfeurs : à travers le monde il propose 52 parcours 18 trous classés parmi les plus techniques.

Nouveau : le choix entre zone calme et zone famille

Une des 16 villlas by Club Med de Belek - DR
Une des 16 villlas by Club Med de Belek - DR
Belek s’adresse aux couples avec ou sans enfants, aux groupes d’amis, aux sportifs et à ceux qui ne le sont pas.

Il est adapté aux quatre saisons méditerranéennes avec un choix de piscines intérieures ou extérieures. Son amphithéâtre (extérieur) et son théâtre (intérieur) disposent d’une même scène pivotante à 360° en fonction de la pluie ou du beau temps !

Le Village est conçu en deux zones. Aux familles, les espaces animés et conviviaux à proximité des aires sportives, du trapèze volant, du parc aquatique, du bowling…

Quelques pins parasols et parterres de lavande plus loin, ce sont les piscines calmes, la zone zen, le Spa by Carita et de ses 1 300 m2, la piscine couverte japonaise au fond en bois (Accès libre aux hammams, saunas et piscines calmes).

C’est dans cette espace calme que sont situées les 16 villas by Club Med. D’une surface de 200 m2 en duplex avec 2 chambres, un jardin privatif, 2 piscines (extérieure et intérieure) et un sauna, elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. A privilégier : villas vue sur mer. Il n’y en a que 3.

La plage est elle-même aménagée pour offrir le choix des atmosphères entre relaxation absolue et jeux en famille. .

Les enfants : une expertise mondialement reconnue

Sur les quelque 210 GO (28 nationalités) de Belek ils sont une cinquantaine dédiés exclusivement aux moins de 17 ans.

Le baby-club accueille les nourrissons dès 4 mois. Le Petit Club s’adresse aux 2/4 ans et le Mini-Club, les 4/10 ans. Le futuriste Club Pass World va aux ados de 11/13 ans et 14/17 ans.

Les enfants ont leur monde, leur domaine réservé avec leurs piscines, leur parc aquatique, leur bowling, leurs cuisine et restaurant, leurs jardins…

Selon l’humeur du jour les parents peuvent vivre leurs vacances à l’écart de leurs enfants ou partager avec eux ateliers, animations, jeux.

Un centre de conventions « clé en main »

Attenant au Village, le « Lykia Links Golf » est un parcours 18 trous sablonneux et venteux - DR
Attenant au Village, le « Lykia Links Golf » est un parcours 18 trous sablonneux et venteux - DR
Club Med table sur le MICE, un secteur d’activité encore en devenir.

Aujourd’hui il représente entre 10 et 12% de l’activité, tous villages confondus. Le concept devrait se développer. Belek est, d’entrée de jeu, une adresse adaptée.

Dans une unité de lieu le Village dispose en effet d’un centre de conventions complet et équipé pour organiser toutes manifestations événementielles, séminaires et séances de travail.

En complément du grand théâtre, 7 salles de 50 200 m2 peuvent accueillir entre 15 et 200 personnes. A cela s’ajoutent de nombreux espaces privatisables.

Rappelons enfin que Belek est situé au cœur d’une région au patrimoine culturel et naturel d’une grande richesse. Ce Village intègre l’offre « Village et Découverte » développée par Club Med.

« Istanbul perle du Bosphore » est un séjour package qui comprend 3 jours de visite à Istanbul et 4 jours de détente à Belek.

Lu 4074 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com