TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le plombier polonais a réussi son coup

hausse de 14% en juillet et août


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mardi 18 Octobre 2005

Après avoir pesé sur les éléctions du référendum français sur la constitution européenne, le fameux plombier polonais, repris comme un argument publicitaire par l'Office de tourisme polonais (POT) , a gagné son pari et les touristes sont venus nombreux.



Un plombier dont la célébrité est allée...jusqu'en Australie !
Un plombier dont la célébrité est allée...jusqu'en Australie !
Dans un pied de nez aux craintes françaises après l'élargissement de l'Union européenne, l'Office avait lancé en juin à Paris une affiche avec l'image, sexy, d'un beau plombier polonais aux faux airs de David Beckham.

"Je reste en Pologne. Venez nombreux", disait ce jeune homme posant avec ses outils de plombier en main. "Cette affiche a joui d'une excellente reprise médiatique à travers le monde. Elle a attiré l'attention de beaucoup de gens sur notre pays", a expliqué aux journalistes Krzysztof Turowski, expert du POT.

En France, durant la campagne pour le référendum sur la Constitution européenne, le plombier polonais était devenu le symbole du travail immigré à bon marché qui risquait de déferler sur notre beau pays.

Un plombier célèbre jusqu'en Australie

Selon les chiffres de POT, près de 60.000 de Français ont visité la Pologne en juillet et août, soit une hausse de 14% comparé à la même période de 2004. Cette progression a été nettement plus forte que la moyenne puisque le nombre des touristes cet été a globalement augmenté de 4,6%.

"Je ne veux pas exagérer l'impact de notre plombier mais il a connu du succès même en Australie", s'est rejoui M. Turowski. La fréquentation des Australiens a progressé cet été de plus de 56% par rapport à l'été précédent.

Le palmarès des visiteurs

La Pologne a enregistré cet été une hausse particulièrement élevée de l'intérêt des Chypriotes (+129,9%), des Canadiens (+62%), des Maltais (+59,1%), des Croates (+50,9%), des Britanniques (+46,9%) et des Irlandais (+33%). La fréquentation des touristes néerlandais, espagnols, grecs, hongrois ou roumains a également augmenté de 27%.

Lu 3735 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com