TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Le salon "Voyage en Multimédia" revient pour une 4e édition à Saint Raphaël

Les 7 et 8 février 2013


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 9 Janvier 2013

Avec sa 4ème édition, le salon e-tourisme "Voyage en Multimédia" (7 et 8 février 2013 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël) affirme sa pérennité. Il souhaite rassembler les professionnels du tourisme pour augmenter leur niveau de compétences en matière d’e-tourisme.



Le 4e salon e-tourisme "Voyage en Multimédia", les 7 et février 2013, proposera pour la première fois des modules de prises de rendez-vous en ligne sur le site www.salon-etourisme.com pour faciliter les contacts Exposants/Visiteurs.

Près de 70 exposants sont attendus sur 1000 m2 où l’on pourra découvrir écran 3D, tables numériques, réalité augmentée, géolocalisation et autres innovations technologiques au service du tourisme.

La manifestation veut devenir le rendez-vous incontournable dans le Sud de la France de l’innovation technologique touristique.

D’ailleurs un centre de ressources e-tourisme est intégré au site internet de Voyage en Multimédia.

Un partenariat avec Google

Le salon "Voyage en Multimédia" revient pour une 4e édition à Saint Raphaël
Parmi les nombreuses nouveautés, le salon a établi un partenariat avec Google (c’est la première fois que le géant américain s’associe à un salon) et met en place des formations (une pour les annonceurs, l’autre pour les agences) donnant des clés aux professionnels pour être plus visibles sur internet.

Le Musée Archéologique de Saint-Raphaël profitera du salon pour lancer son application iPad.

A noter le renouvellement d’Hackathon, organisé par TVT et l’ADT Var Tourisme Challenge, un « open data » pour développer de nouveaux usages à partir de la réutilisation des données touristiques ouvertes.

Le pôle touristique de Saint Raphaël à l’honneur

Créateur de "Voyage en Multimédia", le pôle touristique Estérel Côte d'Azur a décroché le prix "Territoria" de bronze pour sa route numérique « de rivages en calanques ».

Ce prix sanctionne l'innovation qui assure la valorisation du littoral sur environ 50km grâce à l'utilisation des nouvelles technologies.

Avec un petit clic d'un smartphone, le touriste dispose de multiples vidéos et d'indications sur les sites à visiter. Ce sont environ 150 points "QR code" qu’il peut ainsi utiliser.

Pour rappel, le pôle Esterel Côte d’Azur organise la 4ème édition de Voyage en Multimédia qui se tiendra les 7 et 8 Février au Palais des Congrès de Saint-Raphaël.

Une manifestation qui permet aux professionnels du tourisme de se familiariser avec les dernières avancées en matière d’utilisation des technologies dans le domaine touristique.

"Voyage en Multimédia" a pour objectifs de sensibiliser les différents acteurs, institutionnels et privés, aux enjeux du e-tourisme et d’augmenter leur niveau de compétences dans ce domaine afin d’améliorer leur compétitivité.

Lu 1633 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com