TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le site du SNAV de nouveau opérationnel


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Janvier 2009

Après quelques heures d'indisponibilité suite à un problème de nom de domaine, le site du SNAV : Snav.org a retrouvé ses couleurs et est de nouveau opérationnel.



La page web qui s'affiche à la place du site du SNAV
La page web qui s'affiche à la place du site du SNAV
L'affaire aurait presque pu passer inaperçue. Manque de bol, le SNAV a envoyé ce matin sa newsletter Cap News à l'ensemble de ses adhérents. Et lorsqu'on clique sur les liens, le site Snav.org n'est plus accessible.

Un simple bug ? Non, parce qu'en lieu place du portail du Syndicat National des Agences de Voyages on découvre une page web Network Solution qui propose de renouveler le nom de domaine.

Renseignement pris à la source, c'est en effet un problème de nom de domaine. Selon le SNAV tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée...

En effet, il faudra attendre la "propagation" du nouveau dépôt qui va de plusieurs heures à plusieurs jours selon l'état du Réseau. C'est désormais chose faite.

En fouillant un peu, sous nous sommes aperçus aussi que le nom de domaine a été renouvelé... ce matin vers 10 h, comme l'attestent les données Whois ci dessous.

Curieux également : alors que le premier dépôt en 1999 avait été effectué pour 10 ans, le second (celui de ce matin) ne l'a été que pour deux ans. Souci d'économie ou manque de confiance dans l'avenir ?
En tout cas, espérons que le Snav gèrera mieux ses affaires que ses noms de domaine...

Domain Name:SNAV.ORG
Created On:11-Jan-1999 05:00:00 UTC
Last Updated On:19-Jan-2009 10:39:34 UTC
Expiration Date:11-Jan-2011 05:00:00 UTC


Lu 3361 fois

Tags : site, snav, snav.org
Notez


1.Posté par eric le 19/01/2009 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le décret de fevrier 2007 et la procédure Predec de l'Afnic permet aux communes qui avaient perdu en 2004 la protection de leur nom en .fr de retrouver l'usage exclusif du nom géographique.

Les pouvoirs publics ont mis sous pression l'afnic qui a été obligé d'adopter une procédure rétroactive (le predec) qui permet de redistribuer aux collectivites territoriales un droit au nom qui avait été supprimé en 2004, dans le cadre du plan du gouvernement raffarin.
La synthèse de la consultation publique et le récent communiqué de Luc Chatel occultent la réalité sur la situation actuelle de la zone .fr qui est devenue une zone très risquée d'un point de vue juridique, ce qui explique son faible developpement en comparaison des autres extensions nationales !

Des utilisateurs de .fr , expropriés de leur .FR se sont regroupés en association pour défendre leurs droits baffoués par la procédure Predec, procédure illégale imposée par les pouvoirs publics à l'Afnic
La mise en place de la procédure Predec, contre l'avis des bureaux d'enregistrement de .fr , permet aux collectivités territoriales de récuperer rétroactivement le nom géographique correspondant au nom de leur commune, privant ainsi les titulaires et utilisateurs actuels de leurs droits


En savoir plus :
Association de Protection des Droits des Utilisateurs de l'Internet en .fr
http://apdui.fr
contact@apadui.fr


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com