TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Le tourisme en 2CV, une tendance qui se confirme

Une voiture emblématique pour du tourisme en France


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 20 Février 2017

La 2 Chevaux a la cote auprès des touristes français et étrangers qui montent volontiers à son bord pour découvrir le patrimoine français, la gastronomie ou les villages de France.



Sacré-Coeur-4-roues-sous-1-parapluie-
Sacré-Coeur-4-roues-sous-1-parapluie-
La sympathique voiture emblématique de la France fait chavirer les cœurs des touristes venus d’ici et d’ailleurs.

Nombreux sont ceux qui montent joyeusement à bord pour découvrir les monuments incontournables de Paris, les panoramas de Reims ou les villages perchés de Provence.

Pour célébrer un mariage, fêter une occasion, faire du team building, la Citroën 2CV devient une incontournable des curieux individuels, des petits groupes et des comités d’entreprises.

Les compagnies proposant des échappées ou des tours en 2CV fleurissent aux quatre coins de la France.

Bordeaux propose une visite historique en 2CV et un repas gastronomique dans une célèbre table bordelaise, dans le Languedoc Roussillon, les touristes faisant une croisière sur le Canal du Midi ont la possibilité de louer la mythique voiture française pour explorer la région pendant quelques heures avant de remonter à bord du bateau…

Un tourisme qui marche

2CV---4-roues-sous-1-parapluie-
2CV---4-roues-sous-1-parapluie-
Florent Dargnies, fondateur et président de "4 roues sous 1 parapluie" se réjouit de la popularité que connaît la 2CV : « C’est une merveilleuse fabrique à jolis souvenirs.

J’ai commencé en 2003 avec une 2CV - "4 roues sous un parapluie" était alors un pionnier du tourisme en 2CV – aujourd’hui le parc compte 42 voitures ! Ce qui est né d’une passion est devenu une vraie entreprise. Nous accommodons entre 20 000 et 25 000 clients par an. Mon ambition est de rendre les promenade en 2CV aussi incontournables que celles en gondoles de Venise.

Les touristes internationaux comme français craquent pour la 2CV et découvrent Paris à son bord. Nous comptons 60% de Français et 40% de touristes internationaux (anglo-saxons, Allemands, Benelux et Asie). Nous avons développé en mai un rallye "La Route des Villages" organisé en partenariat avec l'association "Les Plus Beaux Villages de France".

Pendant une semaine, les touristes traversent la France en 2CV de Paris à Cannes au moment du festival et s’arrêtent dans les plus jolis villages .

En septembre nous monterons la même opération avec le Festival du film de Deauville.
»

A Rouen, Arnaud Cheval, le fondateur et président de Rouen 2CV Tour fait écho à ces propos : « La 2CV a un fort capital de sympathie.

C’est romantique, vintage. La voiture ajoute une touche colorée à la découverte de la région. J’ai démarré ma compagnie en janvier 2017 et cela marche bien. Tant auprès des visiteurs que des entreprises qui aiment utiliser la 2CV pour créer des événements team building.

En événementiel, la mode, le sport, la gastronomie où les opérations patrimoine utilisent les 2CV. Mes clients viennent pour un service à la carte. Du petit tour de ville à la sortie romantique. La demande est bien là
».

Qu’est-ce qui attire le touriste dans la 2CV ?

2CV Arnaud Cheval©BarbaraCabot-
2CV Arnaud Cheval©BarbaraCabot-
« La forme de la voiture. Dès que les gens voient une 2CV circuler, ils se mettent à sourire » indique Florent Dargnies se souvenant de ses études en Allemagne où il s’est rendu en Citroën 2CV.

« C’est un mythe. Une voiture de collection. La 2CV renvoie à toute une époque. Nostalgiques, romantiques, amateurs de voitures de collection sont attirés par cette voiture. » ajoute Bertrand Leclerc, gérant des "Routes du Sud.com" .

Il loue des 2CV aux visiteurs depuis trois ans (en plus de s’occuper de chambres d’hôtes). C’est une activité en plus qui marche bien.

« Cette voiture fait partie du patrimoine français. Elle a une forte personnalité qui a été véhiculée -sans jeu de mots- par la chanson et le cinéma. » ajoute Arnaud Cheval.

De Lyon à Lille, les touristes aiment assurément le look de la 2CV, la légende et le glamour qu’elle incarne.

Son côté rustique, sa capote qui peut être enlevée et qui permet une vue panoramique…

La 2CV reflète le charme, l’art de vivre à la française.

Si l’activité touristique est essentiellement saisonnière (d’avril à octobre), les entreprises convoitent les événements à bord de la Citroën tout au long de l’année.

Seul point sur lequel on peut encore communiquer plus largement, le confort. Encore trop nombreux sont les touristes qui hésitent à monter à bord de la 2CV de peur de manquer de confort, de craindre le froid, d’être privé de climatisation, de chauffage…

Lu 4226 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com