TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme en ligne : une affaire qui marche

une augmentation de 127% en janvier


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Lundi 9 Février 2004

Selon TradeDoubler, "leader européen des solutions de marketing et de vente en ligne", l'e-tourisme poursuit une progression sans faille. Ainsi, l'achat de voyages en ligne a enfoncé les prévisions les plus optimistes, avec une "augmentation constatée de 127%, qui a dépassé largement les attentes, encouragée par des offres promotionnelles en cas de réservation de bonne heure."



Les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'Internet...
Les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'Internet...
Pour Thomas Sèvege, Directeur de TradeDoubler France(*) « Même si les 5 premiers jours de janvier étaient plutôt difficiles, dû aux plusieurs jours fériés, il est intéressant de voir qu'au cour du même mois les volumes des ventes sont maintenus par rapport au mois précédent.

Ces données mettent en évidence la croissance continue et durable du e-commerce en France. Typiquement le secteur du voyage enregistre une hausse significative sur le marché français de 90,5% par rapport au mois précédent, confirmant ainsi la tendance remarquée à niveau européen » .

Tandis que les volumes des ventes ont chuté depuis janvier 2004 à cause des promotions pendant la période de Noël, la valeur réelle des ventes a augmenté par rapport au mois précédent.

Ceci est dû au fait que les consommateurs ont la tendance à acheter des articles plus coûteux pendant la période des soldes de janvier. Si les secteurs de la vente au détail sont en repli depuis Noël, période de forte activité sur le plan des ventes, les secteurs des services financiers et des voyages enregistrent une hausse.

Plus + 275 % par rapport à l'année précédente !

Comme prévu, le secteur des voyages affiche une hausse de 127 % qui s'explique par l'intérêt des consommateurs pour les remises offertes en janvier et les offres attractives de réservations de bonne heure pour 2004. Par rapport à la période correspondante de l'année dernière, le résultat final est impressionnant : + 275 % !

Selon Thomas Sèvege, "Cette hausse laisse à penser que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'Internet pour réserver leurs voyages, plutôt que de faire appel à des agences de voyages traditionnelles ou d'effectuer leurs réservations par téléphone.

Cette tendance peut être attribuée aux efforts des grandes agences de voyages pour promouvoir les réservations en ligne dans l'optique de réduire leurs coûts par vente. En effet, les prix en ligne sont souvent nettement inférieurs à ceux proposés par téléphone ou par une agence de voyage et le site Web devient de plus en plus fréquemment le seul canal pour promouvoir une offre de voyage."

A LA LOUPE

Le TradeDoubler Tracker™ est un rapport mensuel détaillant les volumes de ventes en ligne et les tendances en Europe. Il résulte du suivi effectué par TradeDoubler en ce qui concerne les ventes réalisées au travers de son réseau européen. Les données de ce rapport montrent les résultats de 660 annonceurs couvrant un grand nombre de secteurs différents, apportant ainsi un bilan mensuel indépendant de l’activité du e-commerce européenne.

Pour de plus amples informations www.tradedoubler.com


Lu 1625 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com