TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tout nouveau et stupéfiant « Parador de Corias » de la Principauté des Asturies

Paradores, chaîne d’hôtels et restaurants de charme vous présente en avant-première le “Parador de Corias”, situé en Asturies, Espagne.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Septembre 2013



Le Parador de Corias  se trouve dans un impressionnant Monastère fondé en 1032, autrefois occupé par des moines bénédictins.
Le Parador de Corias se trouve dans un impressionnant Monastère fondé en 1032, autrefois occupé par des moines bénédictins.
Le nouveau Parador “Monastère de Corias” se dresse sur les vestiges archéologiques d’une Eglise du XIIème siècle. Cet établissement 4*** compte 86 chambres, un Spa, des salles de repos, de réunions. Plus de 22 600 m² d’installations qui en font l’un des plus grands sites de la Chaîne Paradores. C’est un ensemble unique et grandiose où la clarté, la noblesse et la sobriété resplendissent de toute part.

La Principauté des Asturies ajoute à sa sélection un nouveau Parador de Tourisme (3 au total avec ceux de Gijón et Cangas de Onís). Ce nouvel établissement de plus de 22 600m², l’un des plus grands de la Chaîne Hôtelière Paradores, participera au développement de la ville de Cangas del Narcea.

Le Parador “Monastère de Corias” est un site hôtelier 4**** qui se situe dans la Commune municipale de Cangas del Narcea, dans la petite paroisse de Corias (Courias), au sud-est de la Principauté des Asturies – autrement appelée la Porte des Asturies.

Passé et présent dans ses murs

Le Monastère, déclaré Monument Historique et Artistique National en 1982, est un bâtiment imposant de type néo-classique doté de pierres volumineuses de plus d’un mètre et-demi d’épaisseur et de couloirs du cloître de 4.5m de largeur.
Ses dépendances se répartissent autour de 2 patios qui représentent une superficie égale à un terrain de Football et qui, curieusement, compte autant de fenêtres que de jours composants une année !
Le Monastère a été déclaré Monument Historique et Artistique National en 1982.
Le Monastère a été déclaré Monument Historique et Artistique National en 1982.

Le Parador, de catégorie 4****, possède 86 chambres réparties sur 3 étages, orientées autour des cloîtres de style néo-classique. Aujourd’hui, seules 46 d’entres elles sont ouvertes à la clientèle aux 1er et 2nd étages de l’édifice.
L’ancienne bibliothèque du Monastère est un des sites les plus singuliers du Parador.
Le Parador héberge, pour le plus grand plaisir des clients, un Musée sur l’archéologie et l’Histoire du site, lui-même hébergeant les vestiges de l’Eglise fondée au XIème siècle.

Le Parador dispose de salons magnifiques destinés à la réalisation de vos évènements, d’une piscine couverte ludique et d’un Spa somptueux, équipé d’une piscine hydrothérapeutique, d’une cabine duo « banera California », d’une cabine « Piscine Royale », de 2 cabines de massages, d’un sauna, hammam, d’une salle de repos infrarouge, de douches expériences (parfum, couleurs, jets), d’une fontaine de glace, de chaises longues thermiques.
Le Spa du Parador de Corias, de la Chaîne Espagnole renommée « Paradores »
Le Spa du Parador de Corias, de la Chaîne Espagnole renommée « Paradores »

Une décoration soignée et détaillée

Des lieux les plus séduisants du nouveau Parador ressort l’Eglise monastique, exemple d’architecture Renaissance, actuellement dirigée par les moines Dominicains habitant l’enceinte contiguë.
Elle souligne également les lignes parfaites des deux patios et du cloître processionnel où surgit un gigantesque arbre Araucaria, amené des Amériques par les Dominicains.
Le Réfectoire et la Bibliothèque seront une véritable surprise pour les clients, tout comme la hauteur des espaces Spa et piscine, semblables à des Termes Romains.

Toutes les pièces du Parador reflètent des lieux distingués et ambiances de la culture asturienne. C’est le cas des chambres aux noms de rois, d’Eglises de villes importantes, de personnages illustres, d’architectures typiques, de grottes et villas marines. Les zones communes suivent aussi ce ton.

Richesse et attraction touristiques

Coria est un petit conseil asturien qui appartient au territoire communal de Cangas del Narcea, village minier de plus de 14 000 habitants. À quelques kilomètres de Parador se trouve le Parc Naturel des Sources de Narcea très recommandé (réservation préalable conseillée). En dehors du Parc, les visiteurs pourront apprécier les activités de sports nautiques, comme le rafting ou le canoë-kayak, comme la pêche au saumon en saison (mars à novembre).

L’Escorial asturien ou Monastère de San Juan Bautista où se trouve le Parador de Corias. Ce Monastère fut fondé au XIème siècle par les Comtes Piniolo Jiménez et Aldonza Muñoz, qui en firent don à l’Ordre Bénédictin. Le premier Abbé fut Arias Cromaz, un parent des Comtes, mis à la tête d’une petite commune de douze moines. Plusieurs années après, Obispo de Oviedo fut nommé mais dut abandonner le Monastère, où se rangèrent spirituellement les Comtes fondateurs jusqu’à sa mort.

Le Monastère vécu sa belle époque durant les XIIème et XIIIème siècles, quand les pieux et une judicieuse politique d’acquisitions le convertirent en l’une des propriétés agricoles d’Asturies les plus importantes ; celle d’une des plus grandes Abbayes que les moines bénédictins possèdent en Espagne.

Le tout nouveau et stupéfiant « Parador de Corias » de la Principauté des Asturies

Pour plus d’informations, www.parador.es et 0034 902 54 79 79.
Le tout nouveau et stupéfiant « Parador de Corias » de la Principauté des Asturies

Lu 1724 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com