TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Le transport aérien, thème central du prochain Totec

le 11 décembre 2014 à Paris


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 5 Novembre 2014

Quels nouveaux développements technologiques serviront les compagnies aériennes et les aéroports d'ici à 2025, c'est ce que la sixième édition du Totec tentera de dévoiler à quelques 500 participants professionnels le 11 décembre à Paris.



Le transport aérien, thème central du prochain Totec
"Sky is the limit" annonce en préambule Eventiz, l'organisateur de cette journée dédiée à la technologie de l'industrie du tourisme avec le support d'Amadeus.

Et à voir l'énoncé du programme présenté ce mercredi 5 novembre 2014 par Frédéric Van Houtte, le patron d'Eventiz l'objectif est bien d'effleurer un grand nombre de sujets liés à l'activité futures des compagnies aériennes et des aéroports.

Des acteurs qui, de l'avis de Frédéric Van Houtte, cherchent tous de générer de nouveaux revenus notamment à travers la récupération de datas sur les passagers.

Côté distribution, Georges Rudas , président d'Amadeus France sera le premier intervenant. Jérôme Bonin pour Iata fera le point sur le déploiement de la NDC (new distribution capability ).

Par ailleurs, la start up californienne Flyr développée par un Français, Jean Tripier, afin de déployer une caractéristique prédictive à la vente de billets par les professionnels sera également présentée.

Séance plénière sur la sûreté et la sécurité des aéroports

Un intervenant de United Airlines fera le point sur les développements liés au digital mis en place par la compagnie.

François Chopard, le fondateur de Starburst Accelerator, premier incubateur spécialisé sur le transport aérien présentera ses poulains. Une quinzaine de start-ups sont déjà abritées dans l'immeuble flambant neuf mis à disposition par la Mairie de Paris dans le 15e arrondissement.

Il sera également question de reconnaissance faciale, de voitures volantes, et de bio carburant avec l'expérience mise en place par Air France sur le Paris-Toulouse, etc.

Last but not least, la séance plénière de l'après-midi aura pour thème la sûreté et la sécurité des aéroports animée par le spécialiste du sujet, Michel Nesterenko qui abordera la question du terrorisme. Il sera d'ailleurs possible de suivre cette séance sur internet à travers différents réseaux sociaux.

Et pour les professionnels qui souhaitent participer in situ à l'événement, il est encore possible de s'inscrire auprès d'Eventiz qui limite toutefois le nombre d'invités à 500.

Lu 833 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com