TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Leboncoin ouvert aux opportunités pour développer sa rubrique Vacances

2 millions de visiteurs uniques sur la rubrique en juillet dernier


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Avril 2016

Leboncoin qui a lancé sa rubrique Vacances il y a un an a enregistré au plus fort de la saison en juillet 2015, 2 millions de visiteurs uniques sur cette seule rubrique. Le site compte poursuivre dans cette voie et reste ouvert à toutes les opportunités.



LeBoncoin compte 22 millions d’utilisateurs. Il est le 3ème site de France en nombre de pages vues avec 9 milliards de pages vues par mois - Capture écran
LeBoncoin compte 22 millions d’utilisateurs. Il est le 3ème site de France en nombre de pages vues avec 9 milliards de pages vues par mois - Capture écran
Leboncoin va souffler la première bougie de sa rubrique "Vacances".

Si les location de vacances n'étaient pas une nouveauté pour le 1er site de vente entre particuliers en France, Leboncoin a décidé de formaliser davantage cette rubrique en avril 2015.

Elle regroupe aujourd'hui plusieurs sous-rubriques : locations & gîtes, chambres d'hôtes, campings, hôtels et hébergements insolites, et compte entre 190 000 et 230 000 annonces selon la période.

Quant à l'audience, la rubrique bénéficie de la force de frappe du site et a enregistré au plus haut de la saison, en juillet 2015 : 2 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie).

Fort de ce résultat, Leboncoin compte bel et bien développer davantage sa position sur le marché des vacances : "Nous avons toutes les raisons de vouloir développer notre plateforme pour aller dans le sens de nos utilisateurs.

Pour l’instant nous n’avons pas d’opérations spéciales ou d'accords en vue mais nous sommes ouverts aux opportunités qui pourraient s’offrir à nous"
, nous a précisé un porte-parole du site.

22 millions d'utilisateurs

Le dépôt des annonces reste à ce jour gratuit pour les professionnels.

Mais pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une mise en avant plus avantageuse, le site a prévu un pack location de vacances (120 €) qui comprend : une durée de vie de l’annonce de 6 mois au lieu de 2, un pack photos supplémentaires, la modification gratuite et illimitée de l’annonce et du calendrier de disponibilité du bien ainsi qu'une remontée en tête de liste chaque semaine pendant 6 mois.

20% des annonces déposées par des professionnels ont bénéficié de cette offre en janvier 2016, souligne Leboncoin. En juin 2015 ce chiffre était monté jusqu’à 26%.

LeBoncoin compte 22 millions d’utilisateurs. Il est le 3ème site de France en nombre de pages vues avec 9 milliards de pages vues par mois.

Lu 2929 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com