TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Agences Havas à Angers quittent le réseau Havas à fin avril 2012

Yolande Souchet réagit aux propos de son prédécesseur


Rédigé par Pierre Coronas le Mercredi 28 Mars 2012

Au début du mois de mars 2012, Bertrand Gillet a revendu les 4 agences sous enseigne Havas d'Angers à Yolande Souchet. Cette dernière, en déplacement, restait jusqu'alors injoignable. Elle sort de son silence et s'exprime dans les colonnes de TourMaG.com pour expliquer les raisons de son retour à la têtes de ces points de vente.



Le 12 mars 2012, Bertrand Gillet évoquait la possibilité de ne pas renouveler le contrat qui lie ces agences au réseau Havas Voyages. Yolande Souchet va, elle, plus loin... - DR
Le 12 mars 2012, Bertrand Gillet évoquait la possibilité de ne pas renouveler le contrat qui lie ces agences au réseau Havas Voyages. Yolande Souchet va, elle, plus loin... - DR
Injoignable au moment du rachat des 4 points de vente Havas à Angers, Yolande Souchet, acquéreur de ces agences vendues par Bertrand Gillet début mars 2012, sort de son silence pour TourMaG.com.

Elle tient, dans un premier temps, à préciser que c'est elle même qui avait vendu les agences à son prédécesseur, sept ans auparavant.

Elle espérait ainsi pouvoir réduire son rythme de travail et se concentrer sur ses autres activités. Notamment celle de réceptif en Croatie.

"Je ne les ai pas rachetées pour faire de l'argent, affirme-t-elle. Sur les 14 employés, j'en avais moi-même engagé 8. Je ne voulais, par conséquent, pas les laisser sur le carreau."

Contrairement à ce que Bertrand Gillet annonçait lundi 12 mars 2012, ce dernier n'aurait pas choisi de céder les points de vente "pour des raisons personnelles" uniquement.


Départ anticipé du réseau

Pour son retour, Yolande Souchet a tenu à redécorer les points de vente - Photo agences.havas-voyages.fr
Pour son retour, Yolande Souchet a tenu à redécorer les points de vente - Photo agences.havas-voyages.fr
"Il n'a peut être pas géré les choses comme il fallait...", avance-t-elle soulignant son désir de reprendre du service en constatant les importantes difficultés financières auxquelles devaient faire face les agences depuis leur cession.

Une décision qu'elle a prise "en moins de douze heures."

Elle ajoute avoir "réinjecté des fonds". Ce qui a, entre autres, permis de "garder et remotiver tous les salariés."

Depuis son retour, Yolande Souchet constate que "tout le monde est soulagé" et que les affaires vont beaucoup mieux pour les agences : "le mois de mars 2012 a été très bon. Bien meilleur que l'année dernière."

"J'ai même embauché un collaborateur supplémentaire depuis le rachat", indique-t-elle. Le 12 mars 2012, Bertrand Gillet évoquait la possibilité de ne pas renouveler le contrat qui lie ces agences au réseau Havas Voyages.

Yolande Souchet va, elle, plus loin : "J'ai négocié notre départ avant la fin du contrat. Normalement, nous quittons le réseau la fin avril 2012."


Lu 3115 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com