Loading


Les Américains sont de retour sur la Côte d'Azur

+22% de nuitées au premier trimestre 2012


Alors que la fréquentation étrangère globale est en léger recul, le marché américain se porte très bien sur la Côte d'Azur au 1er trimestre 2012. Depuis le début de l'année, le nombre de nuitées des visiteurs en provenance des Etats-Unis a progressé de +22% dans la région.



La clientèle américaine semble revenir sur la Côte d’Azur. C’est du moins ce qu’indiquent les nuitées émanant de cette nationalité qui progressent de +22% sur les quatre premiers mois de l'année 2012.

Le taux de change favorable au dollar contribue à cette reprise qui devrait se poursuivre à l'été 2012. La reprise du vol quotidien de Delta (Nice-New York) plus tôt dans l’année par rapport à 2011 confirme cette tendance.

Une progression alors que depuis le début de l’année 2012, la fréquentation étrangère globale subit une légère érosion d’environ -3%.

Malgré cette évolution, la barre du demi-million de nuitées étrangères en hôtels et résidences a de nouveau été franchie en avril 2012.

Sur les trois premiers mois de l’année 2012, le volume de nuitées recule de -6% pour la Grande Bretagne, de -5% pour l’Italie et de -13% pour l’Allemagne.

Mais le retour des Américains sur la Côte d’Azur s’accompagne d’une bonne tenue des nouveaux grands marchés extra-européens. Les nuitées russes progressent de +19% en début d’année 2012 et les nuitées chinoises de +32%. 


Rédigé par Michel Bovas le Vendredi 1 Juin 2012
Lu 1602 fois
Notez

Tags : cote d'azur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
















eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.