TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Les BigBoss : 500 personnes attendues à Marrakech

du 9 au 11 juin 2017


le Mercredi 24 Mai 2017

C'est sous le soleil de Marrakech que la 8ème édition des BigBoss du e-commerce se tiendra du 9 au 11 juin 2017. Au programme : 3 jours résolument disruptifs mêlant rencontres business et et activités ludiques.



Pour le 8ème opus, 4000 rendez-vous one-to-one sont organisés façon speed dating (c) Digilinx
Pour le 8ème opus, 4000 rendez-vous one-to-one sont organisés façon speed dating (c) Digilinx
Après les Canaries, la Grèce continentale et la Crète, le 8ème opus des BigBoss, organisé par Digilinx, en partenariat avec The Mice Experts et KTI se déroulera au Maroc, à Marrakech.

Les 90 sponsors et les 290 patrons du digital, e-commerce, e-retail et e-tourisme représentant à eux seuls plus de 26 milliards de CA online cumulé.
Tous se retrouveront pour networker dans une ambiance conviviale.

L'après-midi du vendredi sera consacré à la mise en relation et à la génération des premiers leads qualifiés. Au programme : deux sessions de BigBoss Dating destinées à faire échanger big boss et sponsors.

4000 rendez-vous one-to-one sont organisés façon speed dating.

Un après-midi dense, suivi d'une ambiance conviviale et détendue avec des animations et activités ludiques prévues au programme.

Après Olivier Mathiot (PriceMinister), Thierry Petit (Showroomprive.com), Valérie Dassier (groupe Fast Retailing), Frank Gervais (Voyages-sncf.com), Anne Browaeys-Level (Club Med) et Caroline Puechoultres (Intermarché), c'est Patrice Noirot-Nerin, Directeur Marketing Data & Digital Marché Particulier France d’Engie qui sera le nouveau président du jury.

L'événement monte en puissance

L'événement prend de l'ampleur d'édition en d'édition. 250 puis 300 puis 350 participants… pour le 8ème opus, pas moins de 500 personnes prendront la direction de Marrakech.

2 avions seront affrétés, 2 hôtels privatisés, 13 tonnes de bagages, une équipe de 25 personnes mobilisée les 3 jours…

« Nous respectons le ratio 2/3 big boss, 1/3 sponsor, essentiel afin d’équilibrer la pression commerciale, explique Hervé Bloch.
Nous sommes toujours très exigeants sur les big boss invités. Avec la même contrainte pour tous. Si un big boss ne signe aucun deal suite à une édition, il n’est plus réinvité.

De même pour un sponsor qui n’honorerait pas ses rendez-vous au BigBoss Dating. Ce n’est qu’ainsi que je peux être garant d’un événement hyper qualitatif. »


Du 9 au 11 juin 2017, direction Marrakech ! (c) digilinx
Du 9 au 11 juin 2017, direction Marrakech ! (c) digilinx

Lu 2886 fois

Notez


1.Posté par EVENTSCOMM le 31/05/2017 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,


Nous sollicitons avoir de plus amples précisions sur la participation à l’événement BigBoss.

Nous vous remercions par avance de toute réponse à ce sujet,

Bien cordialement.

Equipe EVENTSCOMM

2.Posté par eventscomm marrakech le 12/06/2017 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des BigBoss français ont débarqué, vendredi à Marrakech, dans le cadre du 8-ème opus des « BigBoss Summer Edition » pour favoriser un business pérenne grâce à la transformation digitale.
Cette manifestation qui se tient du 09 au 11 juin au niveau de la Cité ocre réunit 300 décideurs du digital français « BigBoss », 100 prestataires-sponsors et plus de 40 décideurs marocains pour doper leurs affaires et business et tirer profit des meilleures prestations digitales offertes sur le marché.
Elle offre ainsi des plateformes de rencontres entre les BigBoss français du digital et les sponsors-prestataires qui ont des solutions à leur proposer dans plusieurs secteurs d’activité avec un point commun qui est le digital.
S’exprimant à cette occasion, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement, Othman El Ferdaous, a fait savoir que le monde du numérique a enregistré d’énormes progrès et d’importantes avancées au cours de la dernière décennie, précisant que le Maroc ne ménage aucun effort en faveur de l’accompagnement des différents développement et mutations du monde des affaires.
Il s’est de même félicité de l’organisation du 8ème opus des « BigBoss Summer Edition » à Marrakech, comme première édition hors Europe, offrant une opportunité idoine pour le Royaume pour échanger et examiner les meilleures pratiques et prestations numériques pour le monde du business.
Pour sa part, le fondateur de la manifestation, Hervé Bloch, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce carrefour, qui existe depuis 4 ans et réunit tous les 6 mois les BigBoss de la sphère digitale française, vise lors de cette édition, à donner à la manifestation une touche nouvelle d’exotisme.
« Après les îles Canaries et la Grèce, nous avons choisi le Maroc car il faut changer et donner de l’exotisme et du rêve à cet évènement qui grandit de plus en plus d’année en année. Il fallait à la fois un lieu extraordinaire et une destination qui dispose également d’une dimension économique, ainsi nous avons opté pour la ville fantastique qui est Marrakech ».
Et d’ajouter que cette manifestation constitue une bonne occasion aux dirigeants français, marocains et africains qui souhaitent découvrir de près « les pépites de la french-tech de manière à accélérer leurs transformation digitale ».
Pour ce qui est des objectifs chiffrés de cette édition, Hervé Bloch également président de Digillinx et directeur exécutif de DGTV.fr , a noté que les BigBoss participants en le nombre de 300 doivent bien jouer le jeu et signer deux deals, soit un total de 700 deals signés au profit de 100 sponsors, l’équivalent de sept deal signés pour chaque sponsor.
Il a de même relevé l’importance de cultiver une relation de confiance entre les deux parties, ce qui constitue selon lui, une condition sine qua non, pour favoriser un business efficace et pérenne.
« Toute la communauté BigBoss est très heureuse de se retrouver au Maroc, nous sommes ravies de pouvoir exporter notre format business vers l’Afrique à travers la destination Maroc », a-t-il conclu.
Quant à l’invité surprise de cette édition, le présentateur et rédacteur en chef de l’émission Sept à Huit sur TF1, Harry Roselmack, il a indiqué à la MAP que sa participation lui permettra de découvrir de façon plus approfondie le digital, ses habitudes ainsi que les nouvelles tendances, en présence des leaders des opérateurs français dans le domaine.
« Malgré leurs grandes responsabilités, les BigBoss offrent à travers cette manifestation un esprit de partage pour échanger au max dans une ambiance chaleureuse à Marrakech autour des meilleures et nouvelles prestations digitales », a-t-il dit.
Pour participer à l’événement, il faut être directeur (CEO, CMO ou CDO) d’une société qui propose de la vente en ligne ou est en pleine transformation et accélération digitale. Pour les entreprises marocaines, les BigBoss cibles ont été choisis parmi les sociétés marocaines et des multinationales basées au Royaume les plus performantes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com