TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Les Bouches-du-Rhône invitent à prendre le large

8 expositions, 4 villes, une vingtaine d’artistes, 14 partenaires


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 24 Juillet 2017

Jusqu'au 30 septembre 2017, « l’Appel du Large » propose un itinéraire culturel de Marseille à Martigues en passant par Arles et Aubagne à la découverte d’expositions sur le voyage maritime. Une plongée vers des horizons d’ici et d’ailleurs.



« L’Appel du large » met en valeur un large territoire autour de la thématique de la mer du 1er juillet au 30 septembre 2017 - DR
« L’Appel du large » met en valeur un large territoire autour de la thématique de la mer du 1er juillet au 30 septembre 2017 - DR
Initié par le MUCEM et Bouches-du-Rhône Tourisme, le projet « L’Appel du large » met en valeur un large territoire autour de la thématique de la mer du 1er juillet au 30 septembre 2017.

Ce sont 4 villes, 8 expositions, une vingtaine d’artisans (commerçants et restaurateurs) et 14 partenaires (musées, Offices de Tourisme et institutionnels) qui participent à cet itinéraire culturel, historique et politique et qui attirent le touriste vers un autre visage de la région.

Martigues

Du 17 mai au 17 septembre 2017, le musée Ziem de la « Venise provençale » accueille l’exposition “Martigues, terre d’Ailleurs - De Ziem à Camoin”. Quand l’Ailleurs inspire la peinture.

Marseille

La Cité Phocéenne tournée vers la mer abrite dans quatre de ses musées des expositions dédiées à la mer.

- Le Mucem se tourne du 7 juin au 9 octobre 2017 vers l’aventure avec l’exposition "Aventurier des Mers, Méditerranée – océan Indien, VIIe - XVIIe siècle".

- C’est au Musée Regards de Provence que se tiendra "Escales méditerranéennes" du 17 juin au 7 janvier 2017, une rétrospective sur les peintres qui se sont inspirés du bleu des flots pour nourrir leur art.

- Le Musée d’Histoire de Marseille présente quant à eux une exposition dédiée aux bateaux, du 1er juillet au 3à septembre 2017 : Parcours "Bateaux et Merveilles".

- Le Centre de la Vieille Charité Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens se tourne vers l’aventurier Jack London et ses voyages dans les mers du sud avec une exposition qui lui est dédiée, "Jack London dans les mers du Sud", du 8 septembre 2017 au 7 janvier 2018.

Arles

Née du Rhône, Arles, puissante cité marchande dans le temps reçoit dans son Musée départemental Arles Antique Du 1er juillet au 30 septembre une exhibition dédiée aux activités portuaires, fluviales et maritimes de l’Arles antique.

Aubagne

Parce que la Légion Étrangère basée à Aubagne était associée à l’Outremer, la ville d’Aubagne a souhaité participer à « L’Appel du Large ». Du 21 septembre 2017 au 15 janvier 2018, l’exposition "Entre terre et mer, l’aventure de la Légion étrangère dans l’océan Indien" occupera le Musée de la légion étrangère.

L'Appel du Large: Pour + d’infos

Lu 656 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com