TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Caraïbes : des îles qui se conjuguent au pluriel


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Samedi 25 Juin 2011

Le CTO (Caribbean Tourisme Organisation) espère faire découvrir aux voyageurs français toute la diversité de ses 34 îles disséminées dans cette région aux lagons turquoises. L'occasion de découvrir de nouvelles destinations peu exploitées sur le marché.



Connaissez-vous l'île d'Auruba, nichée dans les Antilles néerlandaises à coté du Venezuela ?

Ou encore Bonaire, le paradis tropical des plongeurs ; ou Curaçao, royaume des danseurs de merengue et de salsa mais aussi Montserrat et son incroyable volcan actif.

Toutes ces îles et bien d'autres encore éparpillées dans la mer des Caraïbes et sont totalement méconnues des voyageurs français.

Ces derniers préfèrent (dans l'ordre de fréquentation) la Guadeloupe et la Martinique, Saint Martin, la République Dominicaine, Cuba, les Bahamas et Sainte-Lucie. Le reste des 34 autres îles de la région reste donc largement sous-exploité.

Certes, la desserte aérienne reste un frein au développement de toutes ces destinations. «Nous devons multiplier le nombre de fréquences » avoue Hugh Riley, le secrétaire général du CTO.

Un premier pas sera fait avec Air France qui va inaugurer des nouveaux vols sur la Guadeloupe et la Martinique à partir de novembre prochain.

D'autres compagnies desservent également la région depuis Paris : Air Caraïbes, Cosairfly, XL Airways et Cubana. Mais une fois sur place, encore faut-il pouvoir se déplacer, les liaisons inter-îles étant parfois chaotiques. Un second point sur lequel le CTO souhaite travailler.

Objectif Caraïbes

L'objectif principal de l'organisation est « d'implanter dans l'esprit des Français l'idée de partir en vacances aux Caraïbes ». Pour se faire, pas de campagne globale de communication, le CTO laissant le soin à chaque destination de faire sa promotion.

L'organisme est surtout très utile aux petits pays, qui n'ont pas les moyens de s'offrir des services marketing et relations presse.

« iNous faisons des économies d'échelles, comme par exemple lors de notre dernier [workshop » confirme Hugh Riley.

Le CTO leur fournit ainsi des conseils pour développer le tourisme et faire leur promotion.

Il offre également une grande quantité d'informations en Français sur son site internet . Une bonne entrée en matière pour débuter la découverte de ce chapelet d'îles-pays dans l'une des plus belles régions du monde.

Lu 1705 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com