TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Français premiers visiteurs de la Jordanie


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 14 Juillet 2010

L’office de tourisme de Jordanie a publié mardi ses derniers chiffres de fréquentation touristique. Résultats, les Français sont les premiers voyageurs européens ayant visité le royaume Hachémite en mai dernier. Une fréquentation en hausse qui s’explique notamment par les multiples actions de communication envers le marché français. D’ailleurs, la Jordanie ne compte pas en rester là. Rencontre avec Ahmad A.Al- Hadid, responsable marketing de la destination.



Ahmad A.Al- Hadid est particulièrement fier de nous dévoiler les derniers chiffres de fréquentation de son pays, la Jordanie.

Avec 12 473 voyageurs en mai dernier, la France est devenue le premier marché émetteur, devançant les Italiens (7367) et les Anglais (5772).

Si l’on compare avec mai 2009, ces chiffres sont en augmentation de 96%. Une explosion qui ferait rêver n’importe quelle destination.

Au total depuis le début de l’année, près de 40 000 Français ont visité la Jordanie, soit une hausse de 68%.

Une belle réussite due notamment aux grosses campagnes de communication, mais aussi à la richesse touristique du pays.

Une multiplicité de séjours

La diversité des produits touristiques jordaniens attire les tours opérateurs français. En 2009, 163 TO vendaient la destination. Cette année, ils sont désormais 172 à se partager un vaste marché.

En effet, on peut presque tout faire en Jordanie. Du tourisme d’aventure et du trekking dans le désert, des découvertes culturelles dans ses sites historiques, du balnéaire et de la plongée sous marine à Acaba en Mer Rouge ou des séjours spa au bord de la Mer Morte.

Actuellement, deux axes sont particulièrement développés. Tout d’abord, le secteur MICE, car la Jordanie possède toutes les installations nécessaires pour accueillir les congrès et autres incentives.

« Nous essayons également d’augmenter notre offre sur la nature et l’écotourisme » explique Ahmad A.Al- Hadid. D’où sa présence en mars dernier au salon Destinations nature.

Afin de poursuivre son développement sur le marché le marché Français, la Jordanie lancera fin septembre début octobre une nouvelle campagne de communication on line sur Last Minute, Promovacances et Opodo.

Lu 2127 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com