TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Les Gîtes de France s'installent en ville et en...Chine


Rédigé par Anaïs BORIOS le Jeudi 14 Octobre 2010

Créés dans les campagnes françaises il y a bientôt 60 ans pour pallier à l'exode rural, les Gîtes de France s'exportent désormais au cœur des villes. Déjà 600 appartements et maisons sont passés en location "City Break", en un an. Et les Gîtes de France vont plus loin, jusqu'en Chine...



City Break au coeur du quartier des antiquaires, à Grenoble - DR :TourMag.com
City Break au coeur du quartier des antiquaires, à Grenoble - DR :TourMag.com
Après bientôt 60 années de présence en milieu rural, les Gîtes de France développent leur réseau d'hébergement en ville.

Depuis janvier 2010, un nouveau concept, baptisé "City Break", permet aux voyageurs de réserver leur séjour en appartement ou dans des maisons de caractère, au cœur des agglomérations de plus de 20 000 habitants et dans celles reconnues "d'intérêt touristique exceptionnel", comme Chamonix ou Deauville.

Si l'appellation est officielle depuis le début de l'année, les City break se sont développés progressivement au sein des fédérations départementales.

Bilan : déjà 600 hébergements urbains ont été labellisés en un an, annonçait mercredi 13 octobre 2010, le président de la fédération nationale, Yannick Fassaert.

Selon leur degré de confort, les hébergements sont classés en deux catégories, le "City Break Confort" et le "City Break Premium".

Les hébergements classés "Confort" correspondent à un bâti ancien ou contemporain de qualité, avec connexion Internet, décoration soignée, équipements fonctionnels et confortables…

Les hébergements classés "Premium" proposent des prestations très haut de gamme et tout confort, avec bâti de caractère ou historique, connexion Internet et TV LCD, de vastes espaces…

Avec ce nouveau concept, les Gîtes de France vise une clientèle d'affaires ou familiale plutôt aisée. Car si la labellisation, officielle depuis janvier 2010, se base sur la grille des critères ruraux Gîtes de France, les prix sont plus élevés qu'en campagne.

Plusieurs départements ont déjà développé le concept. C'est le cas pour les Alpes Maritimes, l'Aude, le Calvados, la Corse, la Côte d'Or, la Gironde, l'Ille et Vilaine, l'Isère, le Jura, la Loire Atlantique, le Nord, le Rhône ou encore le Vaucluse.

Les Gîtes de France... en Chine

On savait déjà que les Gîtes de France avaient un rôle d'expertise et d'accompagnement auprès de réseaux touristiques étrangers, notamment en Amérique Latine, au Maghreb ou en Asie.

En septembre 2010, les Gîtes de France ont signé un accord avec les autorités chinoises, au sujet de la création du premier Gîtes de France - China.

"L'accord porte à la fois sur le transfert de savoir-faire Gîtes de France en matière de labellisation, classement, gestion de la qualité, formation, commercialisation, mais aussi l'utilisation de la marque dans le village de Tangmo (province de l'Anhui dans le sud-est de la Chine), zone pilote de la convention, puis dans la province (64 millions d'habitants)", précisent les Gîtes de France dans un communiqué datant du 13 octobre 2010.

Cet accord fait écho à une mission d'étude réalisée en 2007 par la Fédération Nationale des Gîtes de France en collaboration avec la région Franche-Comté.

Deux techniciens Gîtes de France vont donc effectuer une mission de deux semaines, d'ici l'été 2011.

Lu 3193 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com