TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Motards du Tourisme, on the road again...

Suivez-les Motards du Tourisme du 16 au 20 octobre 2017


Rédigé par Olivier Caillaud le Jeudi 19 Octobre 2017

La Catalogne est au cœur de l'actualité depuis quelques semaines mais c'est avec l'opération les Motards du Tourisme que cette belle région prend encore plus de couleurs ! Du rouge, du jaune et une jolie palette de verts en cette saison automnale pour mettre sous les projecteurs une nature sublimée. Après les montagnes bucoliques en Suisse, les plages paradisiaques de l'ile de beauté ou les ruines romantiques siciliennes, l'opération de promotion mise en place par TourMaGPROD est repartie sur les routes de l'Espagne pour une petite semaine à la découverte des Terres de Lleida.

Suivez les Motards du Tourisme au fil des jours...



Suivez les Motards du Tourisme sur les routes de Catalogne
Suivez les Motards du Tourisme sur les routes de Catalogne
Au programme de ces premières journées au départ de Prullans jusqu'au Parc Nacional d'Aigüestortes en passant par la charmante ville de Boi, 400 kilomètres entre les pinèdes, les canyons et les vallées bien grasses où paissent tranquillement les vaches brunes des Pyrénées.

Le concept des Motards du Tourisme est de mettre en avant les circuits dédiés aux motards dans des paysages où la notion de road trip les cheveux dans le vent a toute sa raison d'être. C'est donc avec l'aide de l'Office de Tourisme de Catalogne, les Territoires de Lleida et le projet Moturisme que cette idée a pu voir le jour du 16 au 20 octobre avec à la clé un contenu visuel de qualité pour attirer tous les férus de motos dans ce décor digne des plus beaux western mais sans les cactus pour préserver les pneumatiques.

L'équipe de tournage est composée de professionnels de l'image et du tourisme, Emmanuel Hardy aux manettes du drone, Frederic Arfi à la caméra fixe, Olivier Caillaud pour les photos, Mehdi Bermani au micro et Fabien da Luz en chef d'orchestre.

Jour 1 : Prullans, La Seu, Tuixent, Organyà, Cantó, Valls d’Àneu

Le voyage débute à Prullans, dans ce petit village non loin de la frontière, où une famille d’hôteliers depuis trois générations fait preuve d'abnégation et de créativité pour satisfaire ses clients au Cerdanya Resort Eco avec un établissement tourné vers la permaculture, la sensibilité à la préservation de la nature tout en ravissant les palais de ses convives avec une cuisine gastronomique et originale. Après une nuit étoilée, l'équipe est à califourchon sur ses belles montures vrombissantes pour une journée qui s'annonce chargée en émotions, La Seu, Tuixent, Organya, Canto, Sort, des routes bien choisies pour les amateurs de vitesse à deux roues mais surtout pour les amoureux de belles images qui ne veulent pas s'endormir sur l'autoroute du soleil.

La lumière est au rendez-vous de ce premier jour et les impressionnistes ont trouvé leur inspiration dans ces tableaux qui obligent à sortir la béquille pour contempler paisiblement ses virages en lacets multicolores. Port de la Bonaigua, Vielha, Vall de Boi, des noms qui font plaisir aux catalans et des lieux qui annoncent au bout de cette Nationale 230 une pause culturelle exceptionnelle avec la visite de Sant Climent de Taüll, une église où des artistes ont mis en scène avec grande beauté les polychromies d'antan...un voyage dans le temps très émouvant.

Retour sur terre pour une derrière virée ce mardi soir en direction de Caldes de Boi pour la visite d'une collection privée de motos espagnoles avant de faire tomber les top cases et les casques au Balneari Hôtel, un établissement pour les adeptes du bien être ...comme nous pardi !

Jour 2 : Parc Nacional d'Aigüestortes, Vall de Boi, Port de Perves, Pobla de Segur

Le mercredi, jour des enfants alors c'est parti pour une découverte pédagogique en présence du guide Giusepe Maria Rispa du Parc Nacional d'Aigüestortes, l'un des plus beaux de la région si ce n'est d'Espagne aux dires de son gardien. Et c'est vrai qu'il nous apparait comme un rêve devenu réalité avec ses soixante lacs aux reflets d'automne qui nous ferait presque oublié les cartes postales de l'été indien chez nos cousins canadien. Ce parc de haute montagne se visite à pied en une journée ou sur plusieurs jours pour les fans de randonnée selon la taille de vos mollets. Et même si le soleil jouait à cache cache, les pics noirs ou les vautours fauves étaient au rendez-vous pour cette matinée de toute beauté !

Après le doux bruit des oiseaux, place à la bonne musique du café Unio à La Pobla de Segur pour un déjeuner bien mérité avec au menu des spécialités locales comme ce plat de saucisse au champignons ou ce tacos au miel de pin ...un régal. Un café serré pour tenir sur la selle, l’œil aux aguets même si la circulation reste très fluide avec quasiment personne sur les petites routes empruntées et nous voilà repartis pour visiter cette fois le Centre des visiteurs du Pallars Jussa qui regroupe une exposition sans pareil sur la géologie, les dinosaures et autres particularités naturelles de la région.

Un arrêt incontournable pour les amoureux des sciences et autres collectionneurs d'ossements géants. La nuit pointe à l'horizon quand nous arrivons après 80 kilomètres de route à travers champs au Musée de la moto de Bassella, une institution pour tous les aficionados des deux roues tant cette collection familiale est un must ! Plus d'une centaine de bijoux en parfait état relatant l'histoire de l'Espagne à travers cet engin qui n'a pas fini de nous faire tourner la tête. C'est aussi l'occasion de parler avec Griselda du projet Moturisme Ara lleida qui propose un ensemble de routes et de services spécialisés pour les motoristes du monde afin qu'ils découvrent les Pyrénées et les Terres de Lleida à moto avec grand plaisir ...comme c'est notre cas depuis trois jours déjà.

Alors une bonne nuit s'impose dans l'un des plus beaux hôtels du coin, le Can Boix, histoire de remettre de l'essence dans le réservoir et digérer tous ses bons moments avant de continuer vers de nouvelles aventures …

A très vite pour la suite !

Suivez Les Motards du Tourisme sur les réseaux sociaux.

Facebook Twitter
   
Snapchat Instagram
   
YouTube  

Lu 1123 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:51 Le Raid des Alizés : suite et fin de l'épisode


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com