TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Les NDC, un argument de vente

conférence à l'IFTM 2017


Rédigé par Juliette Pic le Lundi 2 Octobre 2017

Pour défricher les avantages que représentent la NDC (New Distribution Capability) pour les tour-opérateurs et les agences, le SETO a invité l’entreprise InteRes qui prépare des logiciels adaptés.



Le SETO a profité de l'IFTM Top Résa pour organiser une conférence sur les NDC
Le SETO a profité de l'IFTM Top Résa pour organiser une conférence sur les NDC
Dès juillet 2018, les compagnies aériennes seront tenues d'appliquer la NDC (New Distribution Capability).

La nouvelle norme de distribution prévoit de séparer le coût du billet et les propositions de produits additionnels par chaque compagnie.

Pour le SETO, la NDC est un atout pour les agences et les tour-opérateurs, qui pourront s'adapter aux demandes particulières - et à l'évolution des attentes de la clientèle. Pour en Parler, il a invité à l'IFTM 2017 Anke Hsu et Michael Ehlers, d'InteRes, qui prépare un système informatique adapté à la NDC.

"Il faut être prêt pour les digital natives, analyse Anke Hsu. Il veut de la transparence, de la flexibilité et de la personnalisation". Et de citer booking.com, une plateforme sur laquelle on trouve "beaucoup d'informations et un outil de recherche efficace".

La NDC prévoit de mettre en avant les frais ancillaires (valises, repas, attentions particulières...), une possibilité supplémentaire de répondre aux attentes d'une clientèle qui souhaite un choix personnalisé.

une solution informatique adaptée aux agences et TO ?

Pour répondre aux inquiétudes des professionnels, InteRes développe une solution simplifiée, sous forme d'appli, sur laquelle l'agent de voyage ou le TO pourra visualiser les offres disponibles et les proposer en temps réel à son client.

L'idée principale est d'offrir le plus de liberté possible à sa clientèle. "Le client peut vouloir un aller avec un bagage cabine et une valise en soute avec ses souvenirs pour le retour : on doit pouvoir répondre à toutes les demandes" explique Michael Ehlers.

Le challenge pour les TO, c'est de s'adapter à tout moment et avoir la possibilité de piocher dans les différentes propositions à sa disposition. "On doit faire bouger les lignes et réfléchir ensemble à des solutions technologiques adaptées" ajoute Jürgen Bachmann, secrétaire général du SETO.

Même si les données client sont peu invasives - "on sait qu'il veut une crêpe ou qu'il a des surplus de bagages, ce ne sont pas des données importantes" résume Jürgen Bachmann - les datas sont cryptées et appelées à disparaître. Une solution rassurante pour les voyageurs.


Lu 802 fois

Notez


1.Posté par Thibault le 18/10/2017 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Pourriez-vous préciser sur quelle base est affirmée la phrase suivante : "dès juillet 2018, les compagnies aériennes seront tenues d'appliquer la NDC (New Distribution Capability)" ?
Je ne trouve aucune autre source que votre article qui affirme cette date et cette "obligation". Bref, je serais preneur d'un développement sur ce point.
Je vous en remercie !
Thibault

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 09:35 Gekko Group investit sa nouvelle adresse


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com