TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Les Relais du Silence s'exportent en ville

Le guide 2006/2007 vient de sortir


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Jeudi 9 Mars 2006

Editée tous les deux ans, la nouvelle édition vient de sortir. Créée en 1967, la chaîne des Relais du Silence est la troisième chaîne volontaire française et européenne avec 224 hôtels de charme et de caractère (152 en France et 72 dans le reste de l’Europe).



Les Relais du Silence s'exportent en ville
Un environnement calme et silencieux, des maisons de caractère de petite capacité, une ambiance familiale, un accueil chaleureux garanti par les propriétaires présents résument la philosophie de cette chaîne qui repose sur le principe de l’adhésion individuelle.

La chaîne des Relais du Silence n’est ni uniforme, ni monotone. La diversité des architectures, des lieux d’implantation, des prestations (de 2 à 5 étoiles) lui ôtent toute uniformité et toute monotonie.

Sa politique tarifaire - au prix moyen de 120 € la chambre double avec petit déjeuner - lui permet de répondre aux attentes d’un grand nombre de consommateurs. Les Relais du Silence répondent par ailleurs à ce goût du retour à la nature, du terroir, de l’authenticité et du confort qui sont bien dans l’air du temps.

Du nouveau avec les Relais en Ville

La nouvelle édition a sélectionne une quarantaine de nouveaux établissements parmi lesquels des Relais en Ville. Sélectionnés avec d’autant plus de rigueur qu’ils sont installés dans un environnement citadin, ces Relais répondent aux critères de la charte de qualité en offrant calme et tranquillité.

On en compte quatre à Paris : l’hôtel des Tuileries près du musée du Louvre, l’hôtel Villa Van Gogh au pied de Montmartre, l’hôtel Eber Monceau à quelques minutes des Champs Elysées et la Villa des Ambassadeurs proche du Palais de Chaillot.

Certains Relais du Silence se sont dotés d’installations de remise en forme. A la carte ou sous forme de forfaits, ils proposent des soins esthétiques et de la balnéothérapie.

L’Espagne, premier marché émetteur

Près de 70 % de l’activité de la chaîne est générée par des tour-opérateurs et des agences étrangères qui commercialisent l’Europe en général, la France en particulier.
Les Relais du Silence participent aux principaux salons touristiques européens : WTM à Londres, Fitur de Madrid, BTF de Bruxelles, GTM de Francfort et BIT de Milan. Son premier marché émetteur est l’Espagne qui représente 20 % de sa clientèle. Son nouveau système de réservation on-line accueille près de 4 000 visites par jour.

Internet : www.silencehotel.com

Lu 3263 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com