TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Seychelles : le rêve et le luxe à un prix abordable

nouvelle campagne de commercialisation


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 10 Mars 2009

Aux Seychelles, les temps ont changé. Les pouvoirs publics font bon ménage avec les entreprises privées et voilà bien une franche rupture avec le passé. De passage à Paris avant de faire escale à l'ITB de Berlin les représentants du STB (Seychelles Tourism Board) ont présenté leur nouvelle campagne de commercialisation. Maître mot d'une telle campagne : les Seychelles accessibles ou le luxe abordable !



Aux Seychelles le Gouvernement qui avait l'habitude de gérer seul toute la politique « marketing » du tourisme change de cap.

Dans le STB renouvelé, toujours présidé par Maurice Loustau-Lalanne, les hôteliers et les agences réceptives sont davantage représentés au conseil de gestion où ils ont un rôle de contrôle du marketing.

Ils ont aussi la charge des campagnes de promotion et, afin de compléter le budget du gouvernement, la responsabilité de lever des fonds de marketing.

Le conseil du STB réorganisé compte désormais quatre membres du secteur privé et trois du Gouvernemt.

En réalité il semble qu'aux Seychelles où le tourisme représente 70 % de l'économie et où les projets hôteliers sont légion, le tourisme devient l'affaire de tous.

large gamme d'hébergements et de services

A savoir : aujourd'hui le parc hôtelier totalise 6 000 chambres. Objectif : doubler la mise soit 12 000 chambres horizon 2017.

Le luxe peut-il être abordable pour tous ? Aux Seychelles on vous répond par l'affirmative. Le pays a lancé une campagne qui engage à visiter les îles à prix abordables.

En réponse aux baisses de pouvoir d'achat dont souffrent les touristes internationaux cette campagne capitalise essentiellement sur les taux de change favorables.

Ainsi, la valeur de l'euro a considérablement augmenté. Aujourd'hui, 1 euro vaut 22 roupies, il en valait 6 en 2006. Les principales devises étangères peuvent désormais être échangées à un taux intéressant.

Quant aux transactions, elles sont facilitées à travers tout l'archipel portant ainsi un coup au trop traditionnel marché noir.

Le pays propose par ailleurs une large gamme d'hébergements et de services. Son parc diversifié, propose, aux côtés des hôtels de luxe, des petites structures, pensions de familles et autres hôtels de charme à prix relativement raisonnables.

Plus de passeport jusqu'en juin

Bon an mal an les Seychelles accueillent 190 000 touristes, tous marchés émetteurs confondus. La France qui représente près de 30 % du trafic global est le marché dominant.

Rappelons que les ressortissants français peuvent d'ici le 30 juin prochain entrer sur le territoire seychellois munis uniquement de leur carte d’identité valable 6 mois après la date du retour. (Les clients devront avoir l’ensemble de leurs nuitées réservées dans un établissement hôtelier officiel, leur billet d’avion retour, et un budget suffisant pour le bon déroulement du séjour).


Lu 3040 fois

Notez


1.Posté par kaolin le 13/03/2009 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et bien !! instructif tout ça.

2.Posté par cynthia le 16/03/2009 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est superbe les Seychelles, je veux y retourner mais c'est un peu cher.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com