TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Les Seychelles ont attiré 43 000 Français en 2016

Une année record pour l'archipel de l'Océan Indien


Rédigé par Pierre Georges le Vendredi 3 Mars 2017

Augmentation et rénovation de son parc hôtelier, multiplication des liaisons aériennes et priorité au tourisme durable : l'Office du tourisme des Seychelles tire un bilan très positif de ces derniers mois.



"Aux Seychelles, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en matière d'hébergement, de la petite hôtellerie de charme au grand luxe" © DR OT Seychelles
"Aux Seychelles, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en matière d'hébergement, de la petite hôtellerie de charme au grand luxe" © DR OT Seychelles
"Sur l'année 2016, 43 000 touristes français se sont rendus sur l'une des 150 îles seychelloises, un record," explique Bernadette Willemin, directrice Europe de l'Office du tourisme des Seychelles.

Et les résultats financiers de l'année 2016 sont globalement très satisfaisants pour l'archipel de l'Océan Indien.

Bien sur, l'Europe reste le marché principal et enregistre déjà, en date du 1er mars 2017, 33 244 visiteurs depuis le début de l'année, soit une augmentation de 27% par rapport à la même période en 2016.

Les Français, première nationalité à se rendre aux Seychelles sont en tête du classement, enregistrant 5 568 touristes, un chiffre en hausse de 4%.

"Ensuite viennent les Allemands", explique Valérie Payet de l'Office du tourisme des Seychelles. Les Emiriens sont les troisièmes représentants avec 24 000 personnes sur l'année.

"Mais nous constatons une croissance du nombre de touristes venant de pays émergents et en particulier des Chinois, notamment grâce à de nouvelles liaisons aériennes", indique-t-elle.

L'aérien en pleine expansion

Car cette embellie touristique s'appuie en effet sur une multiplication des liaisons aériennes. La compagnie nationale d'abord, Air Seychelles, qui opère des vols directs Paris-Mahé va augmenter ses capacités et passer à quatre vols hebdomadaires dès la fin du mois de mars.

La compagnie renforce aussi considérablement son réseau et ouvrira en 2017 deux vols hebdomadaires directs entre l'archipel et Düsseldorf et Durban. Enfin, un second avion long-courrier Airbus A330 sera ajouté à la flotte.

Les compagnies du Golfe, ensuite, se lancent progressivement sur la destination. Après Etihad et Emirates, Qatar Airways vient de lancer un nouveau vol quotidien depuis Paris.

Turkish Airlines est également arrivé l'an passé à Mahé avec trois liaisons hebdomadaires, de la même manière que Condor depuis Francfort, ou encore Kenya Airways et Ethiopian Airlines depuis l'Afrique. Enfin, Austrian ouvrira une ligne depuis Vienne en octobre 2017.

Des nouveautés hôtelières

"Nous voulons casser l'image de la destination : aux Seychelles, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en matière d'hébergement, de la petite hôtellerie de charme au grand luxe", explique Bernadette Willemin, précisant que le taux de remplissage à l'année avoisine les 65%.

Et pour cause, le parc hôtelier, pilier de l'économie de l'archipel, s'agrandit et se rénove cette année encore. Sur l'île de Desroches par exemple, le Four Seasons Resort Seychelles ouvrira ses portes à la fin de l'année. Il proposera 40 suites privées en bord de mer et 11 résidences.

Du côté de Mahé, le Hilton Northolme, l'un des trois hôtels que possède la chaîne aux Seychelles et le plus petit Hilton du monde, vient de construire 15 nouvelles villas de 124 m2, avec chacune sa petite piscine à débordement sur l'océan. "Il nous a fallu 2 ans d'autorisations pour respecter les normes environnementales", explique Grégory Thierion son directeur général.

"Il n'y a plus d'excuses pour ne pas venir profiter des 29 degrés de moyenne toute l'année", conclut, optimiste, Bernadette Willemin.

Lu 1853 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 21:00 Workshop Nordique : une rencontre réussie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com