TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Les Thermalies, rendez-vous avec le bien-être à Paris et à Lyon

Deux salons pour prendre soin de soi


Rédigé par Aurelie Resch le Vendredi 13 Janvier 2017

Le salon du bien-être Les Thermalies revient pour la 35e année à Paris du 19 au 22 janvier 2017 et pour la première fois à Lyon du 3 au 5 février 2017. Un tour d’horizon sur les nouvelles tendances et sur l’organisation de ces salons. A l’occasion de ces deux rendez-vous, Les Thermalies, leader des événements du bien-être et de la santé par l’eau présente ses nouveautés, s’ajuste aux tendances et repense son salon.
Interview de Karelle Geyer, Commissaire Général du Salon Les Thermalies, s’est entretenue avec TourMaG.com à la veille du salon de Paris.



@Thermalies
@Thermalies
TourMaG.com : Parlez-nous des tendances dans le bien-être cette année.

Karelle Geyer : « La prise de conscience qu’il faut prendre soin de soi se confirme. Les gens prennent des cures pour prévenir comme pour guérir les problèmes de santé.

Le stress avéré, la pollution et la nutrition d’aujourd’hui ont un impact parfois dévastateur sur l’organisme et le psychisme.

Afin de se prémunir contre ces excès ou d’essayer d’en enrayer les effets, les personnes s’orientent vers des pauses, des cures bien-être.

Nous avons une clientèle qui vient soigner les effets d’un traitement contre le cancer, d’autres qui veulent se ressourcer et combattre le stress quotidien, traiter les problèmes de sommeil…

Les établissements s’adaptent à cette demande avec des cures de luminescence, des ajouts aux cures de soins comme la sophrologie, de la réflexologie, le yoga, l’introduction de thérapies holistiques (St Jean de Luz, Hyères, Bandol…).

Une autre part de notre marché porte sur les cures préventives, axées sur la nutrition et la bonne hygiène de vie.

Les sportifs souhaitant travailler leur cardio suivront une cure « running », ceux qui veulent prendre soin de leur santé axeront leur cure autour de la nutrition ou de la perte de poids (Vichy, Deauville, Karak, Pornichet, Carnac... les établissements en France sont légion).

Par ailleurs, une tendance de séjours courts est en croissance.»

Karelle Geyer, Commissaire Générale des Thermalies/@Thermalies
Karelle Geyer, Commissaire Générale des Thermalies/@Thermalies
TourMaG.com : Quelle est votre clientèle ?

Karelle Geyer : « Elle est mixte aujourd’hui avec une majorité de personnes âgées de 50 ans et + (surtout sur les cures longues).

Il y a aussi, en moindre quantité, une clientèle plus jeunes (femmes enceintes, sportifs), davantage attirée par des séjours bien-être courts.

Nous nous adressons principalement à des français, mais nous avons aussi des Belges et des Suisses qui sont intéressés par le soin par l’eau ».

Les nouveautés 2017

TourMaG.com : Quelles sont les nouveautés pour cette année ?

Karelle Geyer : « La grande nouveauté de 2017 est l’ouverture de Thermalies Lyon, juste après Thermalies Paris, du 3 au 5 février 2017. Il y a eu une forte demande en Province pour un salon bien-être.

Il y a un bastion important de clients pour ce secteur dans la région Rhône-Alpes qui est une région portée sur le thermal. Cela justifie que nous ouvrions un salon. Et puis Lyon est une grosse mégalopole. »

TourMaG.com : Comment s’annonce le salon de Paris cette année.

Karelly Geyer : « 2017 s’annonce plutôt bien. Nous n’avons pas tellement été impactés par les attentats terroristes en 2016 et cette année commence plutôt bien avec un taux important d’inscrits au salon sur notre site et une tendance du bien-être qui continue à se développer.

A ce jour on compte à peu près 450 000 curistes en thalasso et 500 000 en thermal, ce sont des chiffres plutôt sympathiques pour le secteur.

A Paris nous attendons globalement le même nombre de visiteurs que l’année dernière, 32 000.

Nous aurons, entre le 19 et le 22 janvier 2017, à peu près 300 exposants dont certains nouveaux cette année, comme l’Office du Tourisme d’Italie qui viendra présenter ses régions, Hôtel et Préférence, Hôtel Beau Rivage La Baule, Themae, Matrix qui propose du matériel pro aux centres thermaux et salles de sports…

Cette année, afin de mieux orienter les visiteurs sur le salon, nous avons créé 4 parcours : Thalasso, santé, nouveaux exposants, Thermalies Pro (réservé aux professionnels et hôteliers).

Pour le salon de Lyon, certains des exposants de Paris seront présents (125). Nous attendons entre 6 000 et 8 000 visiteurs et sommes impatients de partager avec eux nos offres et nos nouveautés. »

Lu 1231 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 08:05 Concarneau, destins croisés


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com