TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Les Tremplins de l’Innovation, c’est parti pour un troisième tour !

Les candidatures dès le 1er mai


Rédigé par Ophélie Surcouf le Mardi 3 Février 2015

Voyage Privé lance sa troisième édition des Tremplins de l’Innovation, un concours de start-up du tourisme. Le leader européen de la vente privée de voyages propose aux deux finalistes un « summer camp » de deux semaines à Aix-en-Provence, pour consolider leur business model et leur apporter l’aide d’experts du secteur. Pour vous, I-tourisme et TourMaG.com ont fait le bilan.



Le Summer Camp à la clé des Tremplins de l’Innovation se déroule dans les locaux de Voyages Privé, à Aix-En-Provence. Crop The Block, l’une des start-up finalistes de la première édition, réalise désormais des vidéos pour Voyage Privé. © Crop the Block
Le Summer Camp à la clé des Tremplins de l’Innovation se déroule dans les locaux de Voyages Privé, à Aix-En-Provence. Crop The Block, l’une des start-up finalistes de la première édition, réalise désormais des vidéos pour Voyage Privé. © Crop the Block
Pour la troisième année consécutive, Voyage Privé va ouvrir, le 1er mai 2015, les inscriptions des Tremplins de l’Innovation.

Ce concours de start-up permet à deux finalistes d’aller en « summer camp » durant deux semaines afin de bénéficier d’un coaching d’experts du tourisme.

« Tous les jours, nous participions à des interventions, des conférences, des réunions d’experts.

Voyage Privé faisait aussi intervenir des gens de chaque équipe »
, présente Nicolas Merland, co-fondateur de Crop the Block, une start-up réalisant des vidéos pour les professionnels du tourisme.

« Grâce aux Tremplins, nous avons complété notre buisness model. »

Compléter le buisness model

Un accompagnement sur la forme plutôt que sur le fond, tel est l’ambition des Tremplins de l’Innovation.

« Nous avons travaillé notre référencement Google mais nous avons aussi appris à justifier nos prix », ajoute Emmanuel Rozenblum, fondateur de DWYT, une start-up organisant des tours de Paris pendant les escales des voyageurs.

« Nous voulions faire le tour le moins cher possible, mais Voyage Privé nous a fait nous remettre en question : que pourrait vouloir le client ? Dans quel service serait-il prêt à mettre le prix ?

Cela nous a poussés à modifier notre offre : nous accueillons systématiquement les clients à l’aéroport, par exemple, alors que nous avions envisagé de les laisser choisir comment nous rejoindre.

En juillet dernier, nous venions de lancer notre site. Aujourd’hui, nous avons 50 clients par mois ».

Un incubateur en 2017 ?

Pour faire le bilan afin de proposer un meilleur accompagnement aux gagnants de cet été, Voyage Privé a convié les 22 et 23 janvier dans les locaux d’Aix-en-Provence les quatre finalistes des deux années précédentes : Crop the Block, Voyage Adekua, Bandsquare et DWYT.

« Ce suivi n’était pas prévu à l’origine du projet », explique David Bastian, co-fondateur de Voyage Privé et directeur marketing.

« Mais les retours sont excellents de la part des start-up et nos équipes trouvent rafraîchissant le fait de se retrouver dans des situations de risques et des problématiques d’innovation et de développement. »

Une initiative dont le succès pourrait motiver Voyage Privé à accueillir plus durablement des start-up dans les nouveaux locaux prévu fin 2017... à Aix-en-Provence !

La vidéo de présentation des tremplins


Lu 1859 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com