TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Villages Clubs du Soleil : "nous avons une approche bien-être globale"

Armelle Cizeron, Directrice Développement Durable et Production


le Lundi 14 Octobre 2013

Dans les résidences de montagne des Villages Clubs du Soleil, le bien-être est à l'honneur : marche nordique, gymnastique relaxante, aquagym... Toutes ces activités sont comprises dans le "all inclusive" y compris l’accès au spa. Seules quelques prestations supplémentaires comme les massages et les soins sont en suppléments. Des prestations qui demandent un effort de vente.



La tisanerie est ouverte toute la journée pour une pause détente. ©DR
La tisanerie est ouverte toute la journée pour une pause détente. ©DR
TourMaG.com - Comment le bien-être est-il abordé dans les Villages Club du Soleil ?

Armelle Cizeron :
"Nous avons une approche globale du bien-être à travers nos activités comme la marche nordique, la gymnastique relaxante, l'aquagym ou encore le plouf tonique en fin de journée. Toutes ces activités sont inscrits dans notre offre tout inclus. Dans chaque village, nous disposons d'une tisanerie ouverte toute la journée. Le mobilier est étudié pour pouvoir y passer un vrai moment de détente.

A Superbagnères, nous avons également passé un partenariat avec les Termes de Luchon. Nos clients bénéficient d'une entrée gratuite à la piscine des Termes et une au vaporium, une sorte de spa naturel dans les grottes.

De plus, tous nos centres sont équipés d'espace de bien-être avec vue panoramique sur la montagne, hammam, jacuzzi, salles de massage, etc. qui sont ouverts sans suppléments à partir de 16 ans.

Seuls les soins et les massages sont en suppléments. Nous avons passé un partenariat exclusif avec Phyt's qui nous a séduits avec ses produits naturels presque tous bio-certifiés et son laboratoire français.

Pour certains groupes - séminaires, inventives - nous mettons en place sur demande des séjours qui s'articulent autour du bien-être au cours desquels, on peut programmer des soins longs mais également des séances de sophrologie ou encore des conférences par exemple sur l'aromathérapie.

TourMaG.com : Comment les clients utilisent-ils l'espace bien-être ?

Armelle Cizeron
: en moyenne les clients se rendent au spa une fois au cours de leur séjour. Mais ces statistiques ne sont pas très parlantes. En fait, nous avons de véritables "aficionados" qui vont y aller tous les jours alors que d'autres n'y mettront pas du tout les pieds.

Par contre aujourd'hui pour des établissements comme les notre, un vrai spa entièrement équipé est un "must have". On sait que c'est un élément déclencheur d'achat même si ensuite les clients ne le fréquentent pas.

Les soins ont surtout la faveur des dames. Elles optent pour des massages du dos ou des jambes. Les clientes qui profitent de leurs séjours pour s'offrir une vraie pause détente liée à une activité montagne, ne sont pas intéressées par l'esthétique.

Nous proposons bien sûr des soins longs de 1h15 sans lesquels un menu spa n'est pas cohérent. Mais les clientes préfèrent le plus souvent faire deux soins de 30 mn au cours de leur séjour, qu'un seul soin de 1h15.

Nos clients sont des habitués au "all inclusive" et prennent peu de prestations supplémentaires. On sait qu'il y a un effort de vente à faire sur les soins.

Armelle Cizeron.©DR
Armelle Cizeron.©DR
TourMaG.com : Quelles sont les nouveautés qui arrivent bientôt dans vos villages ?

Armelle Cizeron :
Cet été, nous faisons entrer au programme des activités comme le BungyPump. Il s'agit d'une sorte de marche nordique se pratiquant avec des bâtons de marche dynamique qui servent également à faire des exercices d'aérobic.

Cette activité est proposée par quelques clubs mais dans le tourisme nous sommes les premiers en France à nous y intéresser.

Nous nous sommes rapprochés de la fédération de BungyPump. Nous sommes en train de travailler à une exclusivité en partenariat avec la fédération de BungyPump. Dans notre philosophie, le temps des vacances est une occasion de découvrir des activités que l'on va pouvoir poursuivre une fois rentrée chez soi.

Lu 786 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com