TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Les candidats aux présidentielles conviés à passer leur Grand Oral sur le tourisme !

Sous l'égide de l'IFT et l'AFEST, les candidats aux présidentielles vont passer leur grand oral


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 21 Février 2017

C’est une première. Toute la profession, à l’initiative de l’IFT (Institut Français du Tourisme), se mobilise afin de poser les bonnes questions aux principaux candidats à l’élection présidentielle. Ce grand oral des « Primaires du Tourisme » se tiendra le 2 mars prochain à Paris.



Afin de répondre aux questions que se posent les professionnels du tourisme, les candidats aux présidentielles sont invités, le 2 mars prochain, à présenter leurs grandes orientations dans le domaine de l'industrie touristique - DR : D.G.
Afin de répondre aux questions que se posent les professionnels du tourisme, les candidats aux présidentielles sont invités, le 2 mars prochain, à présenter leurs grandes orientations dans le domaine de l'industrie touristique - DR : D.G.
A l’instar de ces élections présidentielles, les plus étranges de nos différentes républiques, c’est aussi une grande première pour le tourisme en France.

Parce que le tourisme, c’est le grand absent des débats politiques. Et que la France doit aussi considérer ce secteur d’activité comme une économie majeure.

Parce que la France est aussi candidate à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 et que cette gigantesque manifestation devrait être source de développement extraordinaire pour le tourisme…

Parce que, et surtout, il faudrait quand même que nos dirigeants, passés et futurs, prennent enfin conscience que le tourisme, c’est 7,3% du PIB, des milliards d’euros en termes de ressources financières, des millions d’emplois et plus de 300 000 entreprises en France.

Et plus de 80 millions de visiteurs chaque année !

Fort de ce constat et peut-être un peu lassé par le manque de considération dont souffre cette industrie en France, c’est l’Institut Français du Tourisme qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d‘interpeller les principaux candidats à la présidence de la République, afin de leur faire passer « le grand oral » du tourisme.

Pour une fois, toute la profession semble enfin unie et décidée à faire entendre sa voix et surtout demander aux candidats quelles sont leurs grandes orientations pour le tourisme.

Hamon, Mélenchon, Macron, Le Pen et Fillon...

Georges Rudas, président de l’IFT, en partenariat avec l’AFEST, entouré de toutes les instances professionnelles et économiques de ce marché a donc décidé d’organiser, le 2 mars prochain, ces « Primaires du Tourisme ».

Les cinq candidats principaux (peut-être un sixième, sait-on jamais) viendront donc passer leur oral à l’amphithéâtre Auguste Brulé du FNTP à Paris.

Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon, François Fillon et Marine Le Pen viendront donc répondre en direct aux questions de la presse et des grands décideurs du tourisme en France.

Près de 200 invités seront également présents à cette manifestation : UMIH, Synhorcat, ANAT, SETO, Les Entreprises du Voyage, APST, SNRT, FNHPA, CCI de France, Offices de Tourisme, IFTM et la liste est encore longue.

Chaque candidat disposera de 45 minutes afin de présenter son « programme » (si tant est qu’il en ait) et répondre aux questions, nombreuses de la presse et de la salle.

Ulysse Gosset, journaliste à BFM et grand animateur durant le dernier congrès Selectour à Québec, modérera le débat dont les thèmes ont été définis, à savoir : accueil et sécurité, évolution de l’économie collaborative, investissements, organisation et gouvernance, fiscalité.

Une initiative qui mérite d’être saluée, en espérant que les candidats, une fois leur programme annoncé, n’oublieront pas leurs promesses. Mais ceci est une autre affaire…

Lu 2401 fois

Notez


1.Posté par westar le 22/02/2017 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour


Mais comment diable l'Oncle Do n'a pas été chosi pour moderer les débats ????



2.Posté par Herve ROCLE le 23/02/2017 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant que président fondateur de la FRENCH DMC ASSOCIATION je suis ravi de participer à cet événement capital pour le tourisme français et d'y representer les agences receptives des 12 regions métropolitaines ainsi que Corse et Outremer aux côtés de tous les grands acteurs de notre profession.
Merci a notre vice-présidente Ile de France Patricia Linot, qui sera a mes côtés, et a l'ESCAET, notre partenaire pour l'info et le coup de pouce.
Hervé ROCLE
www.french-dmc-association.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 07:34 Congrès Selectour : paroles de Sarkozy… (Vidéo)

Dimanche 10 Décembre 2017 - 23:45 Selectour travaille à une refonte des statuts


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com