TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les croisiéristes vont-ils tailler des croupières aux resorts et clubs de vacances ?

3 nouveautés pour Costa Croisières en 2012


Rédigé par Michele SANI le Mardi 10 Janvier 2012

Le marché de la croisière semble épargné par la crise. Costa France plutôt frileuse en terme de chiffres annonce une augmentation de trafic de plus de 30 % en 2011 par rapport à 2010. Mieux : Georges Azouze son directeur général se lâche en déclarant lors de son point presse : « Durant la première semaine de janvier 2012 nous avons établi un véritable record historique en terme de réservations ! ».



Le très attendu Costa néoRomantica entrera en service dès le 20 février - DR
Le très attendu Costa néoRomantica entrera en service dès le 20 février - DR
Depuis le début des années 2000 l'économie d'échelle réalisée sur les bateaux de la nouvelle génération a permis au compagnies de baisser leurs prix de façon significative.

Aujourd'hui, cette politique de prix est en phase directe avec les demandes d'un marché en crise.

Les ventes en témoignent.

« Au-delà des promotions et des incitations à réserver tôt, les prix baissent sur catalogue d'une année sur l'autre.

A travers les navires de grande capacité nous avons réussi à ouvrir le marché en offrant des prix de plus en plus abordable pour des croisières à grand spectacle qui s'apparentent aux grands resorts
» explique Georges Azouze.

« Nous sommes entrés dans le monde du tourisme »

A cette accessibilité aux prix se sont ajoutés la diversité de l'offre Costa -16 unités à ce jour représentant plusieurs types de bateaux - et le grand choix en matière d' itinéraires qui vont de 3 jours en Méditerranée au départ de Marseille au tour du monde.

A la question de savoir si la croisière risquait de venir en concurrence directe avec les clubs de vacances ou des circuits touristiques revendu dans les agences de voyages, le directeur général de Costa France répond.

« Nous sommes entrés dans le monde du tourisme, notamment sur les grandes vacances d'été, durant les mois de juin, juillet et août où nous étions traditionnellement absents.»

La croisière qui se considère aujourd'hui comme une nouvelle expérience de voyages bénéficie d'une belle marge de progression en France, le deuxième marché émetteur de la compagnie après l'Italie.

En 2011, toutes compagnies confondues, le nombre de croisiéristes français aurait été de l'ordre de 420 000 pax.

3 nouvelles unités en 2012

Pour Costa, la compagnie leader européenne, l'année 2012 sera marquée par trois nouveautés :

Le Costa Voyager, entré en service en 2000 et issu de sa marque espagnole Iberocruceros proposera durant toute l'année des croisières d'une semaine en Mer Rouge.

Il appareillera de Sharm El Sheikh et fera escales à Eilat (Israel), Aqaba (Jordanie), Safaga (Egypte) et Sokhna (Egypte).

Au service des passagers : 418 cabines, 3 restaurants, 4 bars, un théâtre, un centre de remise en forme, salle de sports, espace bien-être, casino, discothèque, club enfants, boutiques .

Fin avril, le 16e navire de la flotte Costa Croisière, le Costa Fascinosa sera livré par les chantiers Fincantiéri de Mungiano (Italie). Jumeau du Costa Favolosa (1 508 cabines – 1 100 membres d'équipage), il est le plus grand paquebot de croisière battant pavillon italien. Sa construction a nécessité un investissement de quelque 510 M€.

Après son baptême à Savone le 6 mai 2012 il ira à Venise où, du 21 mai au 30 novembre il proposera des croisières « Iles Grecques » d'une semaine.

Le Costa néoRomantica partira en Australie

Le très attendu Costa néoRomantica entrera en service dès le 20 février. Sa totale « reconception » par les chantiers Giorgio del Porto et Mariotti basés à Gênes a demandé un investissement de 90 M€.

A partir de la coque vide du Costa Romantica, deux studios de design, Tillberg et Syntax en ont fait un paquebot à nul autre pareil.

Cette transformation porte à la fois sur la capacité – on passe de 678 à 789 cabines dont 28 suites, avec 3 ponts supplémentaires – et sur le concept.

« C'est la plus grande transformation jamais réalisée sur un bateau de croisière » insiste Georges Azouze. Avec cette nouvelle unité « plus tendance, plus cosy, plus sophistiquée, moins baroque, moins extravagante » que les autres, la compagnie table sur une nouvelle génération de clientèle.

La grande salle de spectacle d'hier a disparu au profit d'un spa de 4 000 m2 réparti sur 2 niveaux, avec piscine et salles de soins.

L'animation se fera de façon plus diffuse, dans les salons. Les passagers auront le choix entre 4 restaurants. La clientèle recherchée s'apparente aux grands voyageurs en quête de grands et beaux itinéraires.

Le Costa néo Romantica sera programmé pour des itinéraires de 11 ou 14 jours au départ de Nice/Savone au printemps prochain (programme Méditerranée et Atlantique) puis à Copenhague en été pour des croisières nordiques avant sa grande croisière qui en automne prochain l'amènera jusqu'en Australie où il proposera des itinéraires de 21 jours.

A venir : en octobre 2014 les chantiers Fiantieri livreront le prochain bateau amiral de 132 500 tonneaux et d'une capacité d'accueil de 4 928 passagers. La flotte Costa Croisière rassemblera alors 17 navires pouvant embarquer jusqu'à 50 000 passagers.

Costa Croisières, faits et chiffres (2010)

Costa Crociere S.p.A. est le plus grand groupe de tourisme italien et la première compagnie de croisière en Europe avec ses marques Aida Cruises et Iberocruceros battant pavillon italien et portugais.

En 2010, le chiffre d'affaires avoisine les 2,9 milliards d'euros et 2,15 millions de vacanciers. Le groupe possède la plus importante flotte de navires en Europe : 26 paquebots représentant une capacité globale d'accueil de 65 300 hôtes.

La flotte du groupe est déployée en Méditerranée, en Europe du Nord, en Mer Baltique, aux Caraïbes (et aux Antilles Françaises depuis 1995), en Amérique Centrale et du Sud, aux Émirats, en Asie, en Mer Rouge et en Océan Indien.

Costa Crociere S.p.A est filiale de Carnival Corporation, leader mondial des croisières.

Lu 3197 fois

Notez


1.Posté par Phil2mars le 11/01/2012 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a la réponse posée la réponse est OUI evidemment ! Comparez une croisiere cabine avec balcon pour 2 en fevrier et un hotel club caraibes...pour une famille de 4

comparez les coms

comparez le retour satisfaction client

et vous demanderez pourquoi que chaque fois que l'on vous demande un hôtel club , vous n'essayez pas davantage de vendre une croisiere...

2.Posté par Thomas de Croisiere Promotion le 12/01/2012 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai qu'avec des tarifs ultra abordables, il est normal que les croisières aient le vent en poupe. L'accueil, le service, les activités à bord ainsi que les escales sont faites pour nous faire passer des vacances de rêves à chaque fois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com