TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les destinations asiatiques montent dans le classement mondial

Hong Kong apparait dans le classement


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Mai 2005

Le classement des principales destinations touristiques mondiales en 2004 connaît d'"importants changements" avec un renforcement de la position des destinations asiatiques, en forte reprise, indique l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) dans un communiqué vendredi.



Bien que dans ce classement, établi d'après les arrivées des touristes internationaux, les trois premières destinations mondiales gardent leur position, la France étant toujours en tête, la Chine se hisse à la quatrième place qu'occupait traditionnellement l'Italie, relève l'OMT. Par ailleurs, Hong-Kong (Chine) fait son apparition parmi les dix premières destinations.

La France, indique l'OMT, est restée en 2004 la destination la plus visitée du monde avec 75,1 millions d'arrivées de touristes, presque au même niveau qu'en 2003 (+0,1%). L'Espagne, où les arrivées de touristes progressent de 3,4% pour atteindre 53,6 millions, se situe au deuxième rang.

Elle est suivie des États-Unis avec 46,1 millions d'arrivées, chiffre qui traduit un redressement significatif après les résultats médiocres des trois dernières années (+ 2% par comparaison à 2003).

"Le changement le plus remarquable dans le classement des destinations en fonction des arrivées de touristes internationaux est le passage de la Chine de la cinquième à la quatrième position et la permutation de ce pays et de l'Italie", selon l'OMT.

Les 10 premières destinations accueillent 50 % des arrivées

"En 2004, la Chine s'est tout à fait remise des difficultés dues à l'épidémie de pneumonie atypique (SRAS) et elle a enregistré une progression spectaculaire de 27%, atteignant le chiffre historique de presque 42 millions d'arrivées de touristes, tandis qu'en Italie, ces arrivées chutaient de plus de 6% avec un total de 37,1 millions", note l'organisme.

Par ailleurs, le Royaume-Uni conserve le sixième rang avec près de 28 millions d'arrivées (+1 %). Avec presque 22 millions d'arrivées, représentant une montée en flèche de 40% l'an dernier, Hong-Kong (Chine) fait une entrée spectaculaire en s'emparant de la septième place.

Le Mexique (20,6 millions) et l'Allemagne (20,1 millions) occupent le même rang que l'année précédente mais l'Autriche (19,4 millions) recule en se situant à la dixième place.

L'an dernier, précise l'OMT, "les dix premières destinations ont représenté ensemble plus de 363 millions d'arrivées de touristes internationaux, soit presque la moitié des 760 millions d'arrivées déclarées pour l'ensemble du monde".


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com


Lu 5033 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com