TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Les établissements de l'Europe du Sud vont connaître une année 2012 difficile

selon le cabinet d'étude MKG Hospitality


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 21 Mars 2012

Les prévisions de MKG Hospitality pou l'hôtellerie en Europe ont été revues suite aux indications pessimistes sur le niveau de croissance attendu en 2012. Ainsi, le cabinet d'étude prévoit une année difficile. Mais, dans ce contexte, tous les pays du Vieux-Continent ne seront pas logés à la même enseigne.



MKG Hospitality a actualisé ses prévisions sur l'activité hôtelière pour 2012 après avoir pris connaissance des indications fournies par la Commission Européenne, l'OCDE et le FMI sur le niveau de croissance attendu en France et en Europe.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la crise et les mesures d'austérité qui en découlent comment à lourdement peser sur les établissements hôteliers. Mais tout le Vieux-Continent n'est pas logé à la même enseigne.

Le cabinet d'études distingue 4 zones affichant des dynamiques différentes. Ainsi, du nord au sud, le RevPAR varie de – 5 % à + 4 %. Ce sont les pays du nord de l'Europe qui s'en sortent le mieux, dans la lignée de 2011, avec une croissance du RevPAR comprise entre +2 et +4 %.

Au Royaume-Uni, la fréquentation des établissements londoniens devrait être dopée par les Jeux Olympiques qui s'y dérouleront en juillet et août 2012. Mais cela ne devrait pas être le cas dans le reste du pays, selon MKG.

Année délicate pour l'Europe du Sud

La France, quant à elle, est dans une situation intermédiaire. Elle "ne pourra pas compter sur une année particulièrement brillante", précise le cabinet, mais le recul prévu par rapport à l'excellente année 2011 devrait être compensé par l'importance de son parc d'hôtellerie économique.

Le secteur du luxe devrait, lui, connaître des difficultés en 2012, dans l'Hexagone. Son RevPAR pourrait osciller entre un recul de – 1 % et une légère croissance de + 2 %. tout dépendra de la poussée des marchés émergents dans le secteur.

Ce sont dons les hôtels des pays du sud de l'Europe qui vont le plus souffrir en 2012, selon MKG. Ainsi, une chute du RevPAR comprise entre – 2 % "dans le meilleur des cas" et – 5 % est prévue pour l'Espagne, la Grèce, l'Italie et le Portugal.

Lu 861 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com