TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les hôtels Apavou montent en gamme

un programme de rénovation a été entrepris depuis 2 ans


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 25 Mars 2009

Apavou Hotels Resorts & Spa possède six établissement à Maurice et un à la Réunion. En attendant l'ouverture d'ici la fin 2009 d'un deuxième établissement à Boucan Canot à la Réunion - le Cap Resort & Spa - le parc hôtelier totalise 1 198 chambres. L'objectif des Hôtels Apavou et d'engager une montée en gamme globale de leur offre. Dans cet esprit, un vaste programme de rénovation a été entrepris depuis 2 ans.



Ces hôtels présentent une offre diversifiée et complémentaire : ils vont en effet du 4*L de 271 chambres au petit hôtel convivial 2* de 48 chambres. En 2008 ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 38 M€ avec un résultat à l'équilibre.

Le remplissage a été de 55 %, un taux moyen dû à la fermeture d'une partie des hôtels pour travaux de rénovation et de modernisation. Depuis le début 2009, la crise se traduit par une baisse de trafic de l'ordre de 20 %.

L'hôtellerie est, pour le groupe présidé par Armand Apavou actionnaire unique, comme une petite partie visible d'un iceberg.

Elle ne représente que 15 % d'une activité essentiellement tournée vers l'immobilier sous toutes ses formes (habitats, bureaux, loisirs, logements sociaux etc.) dont il assure la conception, la construction et la promotion. Pour tout dire, à la Réunion, 10 % de la population est logée « Apavou ».

Le plus : des situations privilégiées.

Les hôtels Apavou montent en gamme
Que ce soit au Grand Morne, site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, à Belle Mare avec ses dix kilomètres de plage de sable blanc bordée de filaos ou à Balaclava, deuxième réserve naturelle marine, la plupart des hôtels Apavou de Maurice bénéficient de sites remarquables. C'est, pour certains, la prime du premier occupant.

La Plantation Resort & Spa qui offre les chambres les plus grandes de Maurice a été rénovée en 2007. L'Indian Resort et son Spa de 2 800 m2 ainsi que l'Ambre Resort & Spa l'ont été en 2008.

L'ouverture le 28 février 2009 du Mornéa (4* - 144 chambres) est venue renfocée l'offre « haut de gamme du groupe. De leur côté le Bougainville et les Cocotiers sont des petites unités de charme de style intimiste qui s'adressent à une clientèle en quête de vacances décontractées dans une ambiance conviviale.

Le parc Apavou Hotel :

A Maurice : La Plantation Resort & Spa (4*L – 271 chambrs) ; Indian Resort & Spa (4*L – 265 chambres) ; Mornéa ouvert en février 2009 (4* - 144 chambres) ; Ambre Resort & Spa (4* Sup - 298 chambres ) ; Bougainville (3* - 50 chambres) ; Les Cocotiers (2* - 48 chambres).
A la Réunion : le Saint Denis (3* 122 chambres) ; Le Cap Resort & Spa, ouverture en 2009 (4* L 50 chambres.)


Lu 2848 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com