TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les hôtels Peninsula continuent de tisser leur légende

le cercle fermé et envié des meilleurs hôtels du monde


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 15 Avril 2008

Ils sont huit, hôtels de très grand luxe, à porter la signature « Peninsula ». Tout a commencé au début du siècle dernier avec l'arrivée à Hong Kong d'une famille d'émigrés irakiens, les Kadoorie. Leurs descendants sont toujours aux commandes de ce groupe qui accumule les récompenses et appartient au cercle fermé et envié des meilleurs hôtels du monde. Du plus ancien qui fête ses 80 ans à Hong Kong au prochain, le neuvième, qui ouvrira en 2009 à Shanghai, ils tissent chacun à leur façon leur histoire, leur légende.



Les hôtels Peninsula continuent de tisser leur légende
Hier, une délégation composée des directeurs généraux des hôtels et de l'équipe commerciale et marketing a présenté les nouveautés du groupe dans une suite du prestigieux Meurice parisien. Le ton était donné.

A tout seigneur, tout honneur : construit en 1928, le Peninsula Hong Kong célèbre cette année ses 80 ans. Il est l’hôtel le plus ancien et certainement le plus raffiné de la ville.

Avec une vue sur le port il bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur de Tsim Sha Tsui. Véritable institution mondiale, il marie savamment son héritage historique aux technologies les plus récentes.

A l'occasion de son anniversaire il a créé de nouveaux programmes conçus pour les clients qui s'intéressent à la culture locale, au patrimoine, et à la visite des sites encore préservés et sauvages. Il y en a.

A moins de cinq minutes, le Star Ferry et le MTR permettent une traversée pratique et rapide du port, mettant tous les quartiers commerçants à portée de ses clients.

A savoir : pour les transferts de ses clients, il dispose de 15 Rolls Royce Phantom avec chauffeurs dont une Phantom II datant de 1934 ainsi que de deux hélicoptères. (Héliport sur le toit).

Cure de jouvence au Peninsula Bangkok

Les hôtels Peninsula continuent de tisser leur légende
Construit en bordure du fleuve Chao Phraya, il fut inauguré le 19 novembre 1998. En dix ans, il a récolté une collection impressionnantes de distinctions internationales dont celle du « Meilleur Hôtel du Monde » (Travel + Leisure USA).

Pour fête sa première décennie, il propose des forfaits inédits dont une cure de jouvence pour le corps et l'esprit dans son « Spa by ESPA ». Cette maison de style colonial thaï à trois étages est, au coeur de Bangkok, une oasis de calme et de sérénité. Dans ce ville hautement réputée pour ses salons de massage, le Peninsula propose le nec plus ultra.*

Savoir : un partenariat unit le groupe Hotels Peninsula aux instituts de soins ESPA, dirigés par Susan Harmsworth reconnue pour son expertise en la matière. ESPA a créé des soins et des produits exclusifs pour les clients Peninsula.

Utilisés en exclusivité ces soins réconcilient les philosophies de bien-être et de relaxation occidentales et orientales avec des soins prodigués par des thérapeutes de haut niveau.

Spa sur le toit au Peninsula New York

Situé en plein centre de Manhattan, le Peninsula New York est un édifice de 23 étages datant de 1905. Les trois derniers étages viennent d'être rénovés.

Sur le toit, le centre de remise en forme « Spa By ESPA » - le dernier en date du groupe Peninsula - et la piscine entièrement remodelés offriront aux clients de l'hôtel un espace – jardin à l'écart de l'animation de cette ville qui ne dort jamais.

(Ouverture octobre 2008). A lui seul le centre de remise en forme a fait l’objet d’une rénovation de plusieurs millions de dollars.

Savoir : le premier Salon de Ning ouvrira au Peninsula de New York en mai 2008. Ce nouveau concept créé par le groupe est une reproduction fidèle d'un élégant salon d'une résidence privée du Shanghai des années 30.

Le deuxième Salon de Ning ouvrira au Peninsula de Hong Kong (octobre 2008) avant de retrouver ses racines shanghaiennes avec l'ouverture du Peninsula Shanghai en automne 2009.

Peninsula Beverley Hill à quelques pas de Rodeo Drive

Au coeur de Beverley Hill, noyé dans la verdure et les jardins tropicaux, il est le seul hôtel de Californie du Sud à être classé depuis quinze ans consécutifs « Five-Diamond » et « Mobil Five-Star ». L'emblématique jardin sur le toit et l'espace piscine ont été entièrement redessinés. Le nouvel espace comporte une piscine, un bar et restaurant extérieurs ainsi que plusieurs nouveaux bungalows « high tech ». Les clients peuvent y prendre leurs repas en admirant l'une des plus belles vues de Los Angeles. (Ouverture en mai).

Savoir : Le Peninsula Beverley Hills est situé à l’intersection des boulevards Wilshire et South Santa Monica, très proche à pied de Century City et du légendaire boulevard Rodeo Drive de Beverley Hills.

Week-end « Wicked » au Peninsula de Chicago
Au cœur du "Magnificent Mile," il offre aux visiteurs une perspective unique sur la ville. Depuis son inauguration en 2001, il n'a cessé de collectionner les mentions d'honneur. Une des dernières en titre : le guide Zagat lui a décerné la mention « Meilleur hôtel aux Etats-Unis » en 2007 et ce, pour la quatrième année consécutive !

Récemment rénové, il semble que son « Spa Peninsula by ESPA » (1348m2) est le club de remise dont on parle le plus à Chicago. Quant au restaurant gastronomique, il a avec son nouveau chef l'ambition de mettre la cuisine progressive américaine à l'honneur.

Savoir : La reprise à Chicago de la superproduction de Broadway « Wicked « et le Peninsula Chicago ont ce partenariat exclusif : ils proposent le week-end « le plus ensorcelant de Chicago » dans un package incluant un hébergement le vendredi soir dans une suite et des tickets VIP pour une représentation de Wicked se terminant par une visite en coulisses après le spectacle.

Peninsula Manille en pleine rénovation
Il est situé au carrefour des centres des finances, des loisirs et des spectacles de Manille. Construit en 1976, l'hôtel est constitué de deux tours situées à l'angle des avenues Ayala et Makati appellations empruntées pour les nommer.

La rénovation de la tour Ayala de 11 étages commence en mai 2008. La réouverture est programmée pour la fin de l'année. Cette rénovation s'intègre dans un projet global de plusieurs millions de dollars incluant, notamment, la rénovation en 2006 de la Tour Makati et de ses 248 chambres et suites, de son Lobby, de sa salle de bal de don centre fe fitness etc.

Savoir : Le Peninsula Manille est à deux pas des principaux centres commerciaux de la ville – Glorietta et Greenbelt –, véritables paradis du shopping. Le système de métro local dessert ce point chaud des affaires, du commerce et de la finance avec le reste de la ville. Il permet en outre d’accéder à l’aéroport international Ninoy Aquino en 30 minutes seulement.

Peninsula Pekin, un « spa » à deux pas de la Cité Interdite
Il est situé au cœur de la zone commerçante de Wangfujing, à quelques pas de la Cité Interdite et de la place Tiananmen. Sur un budget de 35 millions de dollars il a été entièrement rénové, repensé et modernisé. Programmé pour mai 2008 le « Spa by ESPA » du Péninsula Pékin est intégré au complexe sportif et fitness. Sur 1 370 m2 il comporte 12 salles de soins et offre ce qu'il y a de plus « tendanceé en matière de bien être. Rare à Pékin !

Savoir : l’hôtel rénové donne un accès privilégié à Second Ring Road, permettant de rejoindre facilement le quartier diplomatique, des affaires, du commerce, du tourisme.

Peninsula Tokyo
Il est le dernier-né de la famille. Idéalement situé dans le quartier des affaires de Marunouchi, face au Palais Impérial, au Parc Hibiya et tout près du quartier très animé de Ginza, il offre une vue imprenable sur la ville. Son service légendaire, son très grand confort, ses infrastructures sophistiquées et ses restaurants gastronomiques en font une très grande adresse. Il est le leader en matière de technologies innovantes. Un exemple parmi d'autres : toutes les chambres et les suites sont dotées d’un système électronique qui permet aux clients de régler toutes les fonctions de leur chambre sur simple pression d’un bouton.

Savoir : le Peninsula Tokyo lance ses programmes « Académie Peninsula ». Il s'agit d'activités qui, du site de Tusukiji, le plus grand marché aux poissons du monde à des cours de cuisines en passant par un petit-déjeuner au champagne à la tour Armani/Ginza, s'inspirent de la culture locale.

Peninsula Shanghai : ouverture en 2009
Il sera situé en face du célèbre boulevard historique du Bund avec vues sur le fleuve Huangpu, Pudong et les jardins de l'ancien consulat britannique. Sa décoration intérieure réalisée par le designer parisien Pierre-Yves Rochon s’inspire du mouvement Art-Déco des années 20 et 30 et fait référence à l’époque où Shanghai était considérée comme le Paris de l’Orient. Mélange de références historiques intégrées à une architecture contemporaine il respectera les traditions classiques du groupe. Cet hôtel de 15 étages comportera cinq espaces de restauration/bar.

Savoir : avec ses 235 chambres et suites il sera le 9e hôtel du groupe.

Créé en 1866 et cotée à la bourse de Hong Kong, The Hongkong and Shanghai Hotels est une holding dont les filiales sont engagées dans l’acquisition et la gestion d’hôtels prestigieux, et de propriétés commerciales et résidentielles dans les destinations-phares de l’Asie et des Etats-Unis.
Le portefeuille hôtel du groupe, « les Hôtels Peninsula » comporte le Peninsula Hong Kong, le Peninsula New York, le Peninsula Chicago, le Peninsula Beverly Hills, le Peninsula Tokyo, le Peninsula Bangkok, le Peninsula Pékin, le Peninsula Manille, le Peninsula Shanghai (ouverture 2009), ainsi que Quail Lodge Resort et Golf Club à Carmel, en Californie Le portefeuille immobilier du groupe comprend le complexe Repulse Bay, le Peak Tower et le Peak Tramways, St. John’s Building et le Landmark à Ho Chi Minh City, Vietnam


Lu 4825 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com