TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les (jeunes) Français de plus en plus séduits par l’Allemagne

Une destination branchée, accessible financièrement


Rédigé par Muriel AZARIAN le Jeudi 25 Octobre 2007

L’Office national allemand du tourisme (ONAT) présentait hier à Paris son nouveau thème dédié à l’année 2008 : « L’Allemagne romantique – Châteaux, parcs et jardins ». L’occasion de dresser un premier bilan de l’année 2007 sur le marché français.



Après avoir enregistré un taux record de visiteurs étrangers en 2006, l’Allemagne a connu un premier semestre 2007 très satisfaisant : 30,8 millions de nuitées de visiteurs étrangers ont été recensées de janvier à juillet, soit une augmentation de 2,1% par rapport à 2006. Le nombre de nuitées des Français a augmenté quant à lui de 6,2% entre janvier et juillet 2007.

En 2006, les Français ont représenté 2,2 millions de nuitées dans les hôtels de plus de 9 lits et 8,1 millions de nuitées tout hébergements confondus. Au premier semestre 2007, on comptabilisait déjà 1,350 million de nuitées pour les Français dans les hôtels de plus de 9 lits.

Un excellent rapport qualité/prix

Des résultats très satisfaisants qui s’expliquent de plusieurs façons, selon Beatrix Haun, Directrice de l’ONAT à Paris. « Depuis le passage à l’euro, l’Allemagne offre un excellent rapport qualité/prix. L’offre touristique s’est aussi beaucoup développée depuis 10 ans.

Nous avons également bénéficié de l’effet coupe du monde de foot et notre cinéma, notre architecture et notre design ont largement contribué à donner une image plus jeune de l’Allemagne. »
Si le visiteur type reste en moyenne âgé de 45 ans et plus, les jeunes sont ainsi de plus en plus présents, notamment à Berlin et Cologne.

La montée en puissance des low cost (Air Berlin, EasyJet…) et le lancement du TGV Est ont contribué à rendre l’Allemagne plus accessible. Le 9 décembre prochain, le TGV Est inaugurera une nouvelle liaison Paris/Munich (6 heures de trajet) et des fréquences supplémentaires entre Paris et Francfort et Paris et Stuttgart.
.

Un faible recours aux TO

« 10% seulement des visiteurs français partent avec un TO, mais nous constatons de plus en plus de demandes de la part des groupes », précise Beatrix Haun qui souhaite développer le marketing en ligne en 2008.

« Les jeunes et les seniors utilisent beaucoup Internet, nous réfléchissons à la mise en place d’un partenariat avec un TO en ligne pour promouvoir notre pays », Objectif pour 2008 : augmenter de 5% le nombre de nuitées et faire passer le marché français de la 7e à la 5e place, en dépassant ainsi l’Italie et l’Autriche.

Plusieurs éductours seront organisés en 2008 et porteront notamment sur les thèmes suivants : châteaux, parcs et jardins, gastronomie, famille, la ville de Berlin. Un workshop des villes sera organisé en octobre 2008. L’ONAT sera également présent au MAP et peut-être au prochain salon Bedouk.

A chaque année son thème
Après « L’Allemagne, pays d’art et de culture » cette année, 2008 sera consacrée aux « châteaux, parcs et jardins » ainsi qu’aux fêtes urbaines allemandes, aux « 850 ans de Munich » et à « l’Allemagne culinaire ».
En 2009, l’Allemagne sera le « Pays des régions et des villes » et Capitale Culturelle Européenne en 2010.
www.allemagne-tourisme.com

Lu 2240 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com