TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Les nouveaux outils de gestion d'IGA pour faire gagner du temps aux AGV

Améliorer le service et restaurer les marges


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Octobre 2014

Pour se démarquer, les agences de voyages doivent apporter de la valeur ajoutée à leur métier. C'est, en partie, grâce à la technologie et à de nouveaux outils de gestion, qu'elles y parviendront. En effet, aujourd'hui un logiciel de gestion performant permet d'améliorer le service et de restaurer ses marges. Focus sur les nouveautés d'IGA, un des leaders du marché.



1) L’offre décisionnelle

IGA T-9 est la nouvelle offre Voyage d'IGA en mode Cloud, issue de 3 ans de R&D, et de la capitalisation sur les solutions historiques d'IGA - DR
IGA T-9 est la nouvelle offre Voyage d'IGA en mode Cloud, issue de 3 ans de R&D, et de la capitalisation sur les solutions historiques d'IGA - DR
IGA T-9 est une offre informatique décisionnelle qui permet d’analyser, de comprendre et de prendre les décisions les plus adaptées en fonction de la situation de l’agence.

En loisirs comme en affaires, l’analyse des comportements et de l’historique de la base client est déterminante pour détecter les tendances et hiérarchiser les objectifs comme, par exemple, le choix des destinations.

La prolifération des données rend difficile le pilotage des entreprises et en particulier celle du tourisme, car les bases sont hétérogènes et parfois externes, comme c’est le cas avec les réseaux sociaux.

C’est la notion de ‘’Big Data’’.

L’offre d’IGA, par son intégration avec le middle office, permet de délivrer des tableaux de bord par rapport aux besoins métiers des agences.

2) L’offre CRM

L’exigence des clients, leur infidélité, la concurrence des ventes directes ont profondément changé le métier des agences de voyages.

Pour maintenir sa profitabilité, il s’agit désormais de professionnaliser la relation client à l’aide d’outils adaptés.

L’offre CRM d’IGA permet, d’une façon simple, de mesurer le coût et la rentabilité des actions, de mieux cibler et surtout de démontrer la valeur ajoutée de l’agence par des services plus personnalisés.

Intégrée au Middle office, la solution autorise la segmentation et l’analyse par canal d’achat, le scoring par client, foyer et société afin d’identifier les priorités et d’orienter vers les meilleurs choix : clients à plus fort potentiel, etc.

La to-do-list et le comparatif par rapport au référentiel marché sont autant de leviers pour aider les agences à restaurer leurs marges bénéficiaires.

3) Le Middle Office et Back Office IGA

La nouvelle offre d’IGA Middle et Back Office bénéficie d’une interface plus ergonomique extensible par modules selon vos besoins.

L’objectif est de permettre aux agences de mieux piloter leur activité en automatisant les tâches courantes afin de dégager avec plus de précision les services à valeur ajoutée "facturables", y compris ceux du conseil.

Ces outils de gestion sont accessibles à distance et nécessitent un minimum d’investissement matériel.

Billetterie affaires ou sociétés

Automatisation des processus de facturation et de relevés, gestion des comptes sociétés avec grilles de frais contractuelles, gestion des moyens de règlements, reporting sur mesure et mise à disposition par extranet (option), dématérialisation fiscale (option).

Tourisme et reventes

Facturation et bulletin d’inscription par traitement des MCTO, gestion des frais et des remises, base de données Prospects et clients, Marketing et CRM (option).

4) La dématérialisation des factures

La nouvelle offre IGA T-9 GED permet d’optimiser les flux sortants et de réduire les encours client.

Bien entendu, avec la dématérialisation, on pense immédiatement aux économies d’affranchissement qui vont en résulter. Elles sont indéniables, mais elles ne représentent qu’une partie des bénéfices à attendre.

Il faut considérer la réduction des délais de recouvrement, la garantie de l’acheminement des factures, ce qui limite les contestations, l’archivage automatique légal à valeur probante et enfin apporter un service complémentaire à vos clients par la consultation sur extranet.

La dématérialisation des factures se réalise à partir des éléments du PNR, du MCTO ou d’autres sources de données.

Un processus automatisé à 100%, qui ne vous sollicite que pour gérer les exceptions, et vous permet de vous concentrer sur la vente.

5) L’offre production

Les métiers se superposent… les agences sont amenées de plus en plus à produire elle-mêmes leurs voyages.

Mais les ventes individuelles ‘’à la carte’’ peuvent prendre beaucoup de temps. L’outil de gestion doit permettre d’intégrer toutes les fonctions, du devis à la facturation, en passant par les achats des fournisseurs.

L’offre de IGA T-9 production permet la fabrication du vol + prestation + service + frais, de gérer plusieurs devis dans un même dossier et l’édition de vouchers.

Elle convient à la production d’un voyage individuel à la carte et la production de groupe.

Lu 2794 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com