TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les premiers hôtels à l'enseigne chinoise arrivent en France … et Campanile débarque en Chine


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 23 Novembre 2011

Le groupe Jin Jiang Inn, leader chinois du tourisme et Louvre Hotels Group pour sa marque Campanile ont signé un accord de partenariat, mardi 22 novembre 2011, qui ouvre de façon inédite la porte du marché chinois sur la France.



Louvre Hotels Group signe un partenariat avec Jin Jiang Inn Co., Ltd pour favoriser le développement du tourisme hôtelier entre la France et la Chine. Ici, Pierre-Frédéric Roulot Président de Louvre Hotels Group (à gauche) et Frédéric Chastenet de Gery, du Cabinet de Frédéric Lefebvre ministre en charge du tourisme - DR : M.S.
Louvre Hotels Group signe un partenariat avec Jin Jiang Inn Co., Ltd pour favoriser le développement du tourisme hôtelier entre la France et la Chine. Ici, Pierre-Frédéric Roulot Président de Louvre Hotels Group (à gauche) et Frédéric Chastenet de Gery, du Cabinet de Frédéric Lefebvre ministre en charge du tourisme - DR : M.S.
Ce partenariat concerne 15 hôtels Campanile situés dans les cinq villes françaises les plus visitées par les touristes chinois (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nice).

Ces établissements porteront d'ici la fin de l'année la double enseigne Campanile – Jin Jiang Inn.

En Chine, dans le même temps, 15 hôtels Jing Jiang Inn situés dans les trois villes plébiscitées par les touristes français (Shanghai, Xian et Pékin) porteront aussi cette double enseigne.

« Notre objectif est d'être dans le top 3 sur les marchés du BRIC », a déclaré Pierre-Frédéric Roulot Président de Louvre Hotels Group.

D'ores et déjà 2e opérateur en terme d'hôtellerie au Brésil et en Inde, il a bien l'intention de rattraper rapidement le retard qu'il reconnaît avoir en Chine. A moyen terme, le groupe s'est fixé pour la Chine un objectif de 50 à 75 hôtels milieu (à l'instar de Campanile) mais aussi haut-de-gamme.

Jin Jiang Inn, 1er tour-opérateur chinois

Rappelons que le Groupe Louvre Hotels compte plus de 1 000 unités implantées dans 40 pays.

Son offre étendue du 1 au 5 étoiles se décline en 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulilp Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

De son côté Jin Jiang Inn est un groupe intégré côté à la Bourse de Shanghai. « C'est la première agence de voyages et le premier tour-opérateur chinois. Sa filiale hôtelière lancée en 1996 compte aujourd'hui un millier d'établissements », précise Pierre-Frédéric Roulond.

A la question de savoir pourquoi les Chinois avaient retenu la marque Campanile il répond : « Leur choix s'est porté sur ce modèle qui, en hôtellerie économique développe un concept de convivialité, de service et de restauration ».

Du potage au petit-déjeuner et du thé vert dans les chambres

Cette alliance des marques qui constitue un nouveau modèle de partenariat permet d'adapter clientèles et produits à leurs habitudes respectives de consommation.

En France les hôtels porteront la double enseigne. Les brochures et des panneaux signalétiques seront écrits en mandarin. Les clients auront leur assistance téléphonique en chinois. La restauration intégrera des plats et des produits chinois dans le buffet petit-déjeuner et mettra à disposition du thé vert dans les chambres. Toutes les chambres auront accès à des chaînes de télévision chinoises.

En Chine les français retrouveront leurs habitudes avec des croissants au petit-déjeuner, des informations en français et anglais, une assistance téléphonique etc.

Pour réserver leurs chambres les clients chinois et français partageront les sites internet des deux enseignes ainsi que l'ensemble de leurs canaux de réservation. Certains salariés des deux groupes participeront à un programme d'échange de deux mois entre les deux pays.

« Ce partenariat constitue une opportunité de partager notre savoir-faire avec un acteur majeur de l'hôtellerie en Chine, une région stratégique qui présente un extraordinaire potentiel de croissance dans le tourisme et les affaires, » a souligné Pierre-Frédéric Roulot.

La France constitue la première destination des touristes chinois dans l'Union européenne. Ils étaient 550 000 en 2009. Atout France prévoit une augmentation annuelle à 2 chiffres pour atteindre près du million de visiteurs en France à l'horizon 2015.

Lu 4067 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com