TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les recommandations du Quai d'Orsay


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Juillet 2004



VIET NAM 

Grippe aviaire : Un nouveau foyer est apparu dans des élevages de la région du Delta du Mékong. Aucun cas humain n'a été signalé à ce jour par les autorité locales. A ce stade, le séjour dans cette région n'est pas déconseillé, cependant, il est recommandé aux voyageurs d'accorder une attention particulière aux observations figurant dans la partie "conditions sanitaires" de cette fiche. 

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

SLOVENIE 

Le 12 juillet, un séisme d'une amplitude de 5,2 sur l'échelle de Richter, a secoué la région du Nord-Ouest de la Slovénie, non loin de la ville de Bovec, faisant des dégats matériels, notamment la coupure des routes et la perturbation du réseau téléphonique. En raison de possibles répliques, les voyages sont déconseillés dans cette région.
Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

COTE D'IVOIRE

Avis aux Français se trouvant en Côte d'Ivoire, soit qu'ils y résident, soit qu'ils aient des raisons impérieuses d'y effectuer un déplacement : en raison du contexte politique tendu, du fait que certaines récentes manifestations ont donné lieu à des débordements, les ressortissants français sont invités à faire preuve d'une vigilance renforcée, à éviter les quartiers où se tiennent des rassemblements, à s'éloigner des attroupements et à se tenir informés des conseils de sécurité diffusés par le Consulat.

Pour s'abonner au bulletin de sécurité hebdomadaire et aux flash-infos, adresser un message à : bulletin.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Aucun incident n'a été signalé sur les routes côtières (vers l'Est entre Abidjan et Assinie, ou vers l'Ouest entre Abidjan, Sassandra et San Pedro), ni sur la route entre Abidjan et Yamoussoukro. En revanche, il est déconseillé de se rendre dans les régions au Nord ou à l'Ouest de la ligne reliant Toulepleu et Bondoukou en passant au Nord de Guiglo, de Daloa et de Yamoussoukro, ainsi que dans les zones frontalières du Libéria.

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

ETATS-UNIS 

Depuis le 14 juillet, plusieurs incendies de forêt se sont déclarés en Californie et dans l'ouest du Nevada, affectant en particulier les comtés de Los Angeles et de Carson City.Il est conseillé la plus grande prudence aux touristes souhaitant se déplacer vers les zones exposées.
Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

ZAMBIE

Une sévère épidémie de choléra touche la Zambie depuis novembre 2003. 1600 cas auraient déjà été recensés ainsi que 46 décès. Si l'on rencontre des cas dans l'ensemble du pays, ce sont les quartiers les plus défavorisés de la capitale qui sont les plus touchés : Matero, Chawama, Kalingalinga, Chelstone, Chilenje ainsi que le marché Soweto.

Bien que la communauté étrangère et les visiteurs semblent avoir été épargnés jusqu'à présent, des précautions élémentaires restent indispensables : En l'absence d'eau minérale, filtrer ou faire bouillir impérativement l'eau de boisson; 
Ne consommer les fruits et les légumes qu'après cuisson, après les avoir pelés et soigneusement lavés à l'eau bouillie; 
Se laver très fréquemment les mains. 
Ces recommandations, utiles en permanence, sont essentielles jusqu'à la fin de la saison des pluies (fin mars)

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

[QATAR]b 

L'aggravation de la menace terroriste dans la région doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant au Qatar à un surcroit de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d'adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d'éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

IRAN 

En raison de l'insécurité régnant à proximité des frontières de l'Afghanistan, du Pakistan et de l'Irak, il est formellement recommandé d'éviter les déplacements dans ces zones. Il convient en particulier de ne pas emprunter l'axe routier reliant la ville de Bam à la ville de Zahedan.

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

GUINEE EQUATORIALE 

Au cours des dernières semaines, plusieurs ressortissants étrangers résidant à Malabo, dont deux Français, ont été victimes d'agressions avec armes et délestés de leur argent. Ces agressions ont lieu de jour et de nuit dans les différents quartiers de la capitale.Compte tenu de cette situation, nouvelle dans le pays, les ressortissants français sont invités à faire preuve de la plus grande prudence dans leurs déplacements. Il leur est en particulier recommandé de ne pas sortir à la tombée de la nuit et d'éviter de circuler dans l'île de Bioko.

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

[EMIRATS ARABES UNIS]b 

L'aggravation de la menace terroriste dans la région doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant aux Emirats Arabes Unis à un surcroit de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d'adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d'éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

ARABIE SAOUDITE

Face à la multiplication des attentats depuis le mois d'avril et dans le contexte d'une menace terroriste élevée, il est conseillé aux voyageurs ayant prévu de se rendre dans le royaume de surseoir, pour le moment, à ce déplacement, sauf raison professionnelle impérative.

Les ressortissants français ayant néanmoins décidé de maintenir leur voyage en Arabie sont invités à consulter le site internet de l'Ambassade de France (www.ambafrance.org.sa) où ils trouveront les recommandations générales, régulièrement mises à jour, destinées aux résidents français. 

Il est, par exemple, vivement recommandé de respecter les us et les coutumes de l'Arabie, en particulier, les règles vestimentaires pour les femmes. Les attroupements et rassemblements publics doivent être évités. Il est conseillé de limiter, au strict nécessaire, la fréquentation des principaux centres commerciaux du pays.

Il est déconseillé de laisser sans surveillance son véhicule sur la voie publique et de laisser à l'intérieur des objets permettant d'en identifier le propriétaire. Il demeure tout aussi déconseillé de fréquenter les plages publiques de la côte ouest et de la côte est du royaume. Les excursions dans le désert sont aussi à proscrire.

Il convient de rappeler que ces recommandations doivent s'appliquer dans l'ensemble du pays.Les ressortissants français, qu'ils soient résidents ou en visite, sont instamment invités, à rester ou à prendre contact avec les services consulaires de l'Ambassade de France à Riyad ou du Consulat Général à Djeddah (dont la circonscription consulaire couvre les gouvernorats de Qurayyat, Tabuk, Jouf, de la frontière nord, Médine, la Mecque, Djeddah, Baha, Assir, Jizan et Najran).

Les ressortissants français qui viennent s'installer en Arabie sont invités à signaler leur arrivée et leur lieu de résidence ainsi qu'à accomplir les formalités d'inscription consulaire soit auprès de l'Ambassade de France à Rityad soit auprès du Consulat Général de France à Djeddah.

Source Ministère des Affaires étrangères - 20/07/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 1782 fois
Notez


1.Posté par khachab hussein le 17/07/2008 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je souhaiterai recevoir l arrivée des commentaires du ministere en heure.

merci de votre colaboration

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com