TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les recommandations du Quai d'Orsay


Rédigé par La rédaction@tourmag.com le Jeudi 14 Octobre 2004

Le ministère des affaires étarngères vient de publier des conseils pour les voyageurs souhaitant se rendre en Iran, Indonésie, Qatar, Koweit, Oman, Emirats Arabes Unis, Bahrein, Tanzanie.



IRAN

En raison de l'insécurité régnant à proximité des frontières de l'Afghanistan, du Pakistan et de l'Irak, il est formellement recommandé d'éviter les déplacements dans ces zones. Il convient en particulier de ne pas emprunter l'axe routier reliant la ville de Bam à la ville de Zahedan.
Source Ministère des affaires étrangères - 13/10/04
www.france.diplomatie.fr

INDONESIE

Un attentat à la bombe a été perpétré contre l'ambassade d'Australie à Jakarta le jeudi 9 septembre 2004 dans la matinée, faisant un bilan provisoire de 8 morts et plus d'une centaine de blessés. Cet acte vient rappeler que les lieux fréquentés par les ressortissants étrangers peuvent constituer des cibles privilégiées pour des groupes terroristes qui restent à l'évidence très actifs.

Il est donc vivement recommandé aux Français résidents ou de passage en Indonésie de faire preuve en permanence de vigilance, lorsqu'ils se trouvent dans les lieux publics (centres commerciaux, hôtels internationaux, discothèques, bars ou restaurants fréquentés par des étrangers) et de se tenir à l'écart des lieux de rassemblement.
Source Ministère des affaires étrangères - 13/10/04
www.france.diplomatie.fr

QATAR

Pendant la période particulière du ramadan, qui débute le 15 octobre, il convient d'éviter tout comportement qui pourrait être interprété comme un geste de provocation, notamment manger, boire ou fumer sur la voie publique avant la rupture du jeûne, au coucher du soleil.
Source Ministère des affaires étrangères - 13/10/04
www.france.diplomatie.fr

KOWEIT

L'aggravation de la menace terroriste dans la région doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant au Koweït à un surcroit de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d'adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d'éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.
Source Ministère des affaires étrangères - 12/10/04
www.france.diplomatie.fr

OMAN

L'aggravation de la menace terroriste dans la région doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant en Oman à un surcroit de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d'adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d'éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.
Source Ministère des affaires étrangères - 12/10/04
www.france.diplomatie.fr

EMIRATS ARABES UNIS

L'aggravation de la menace terroriste dans la région doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant aux Emirats Arabes Unis à un surcroit de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d'adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d'éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.
Source Ministère des affaires étrangères - 12/10/04
www.france.diplomatie.fr

BAHREIN

L'aggravation de la menace terroriste dans la région doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant au Bahreïn à un surcroit de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d'adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d'éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.
Source Ministère des affaires étrangères - 12/10/04
www.france.diplomatie.fr

TANZANIE

Des sources crédibles font régulièrement état d'une menace terroriste en Afrique de l'Est. Nous recommandons à nos ressortissants en Tanzanie une vigilance constante et aux voyageurs de faire preuve de la plus grande prudence notamment dans les lieux à forte concentration touristique.
Source Ministère des affaires étrangères - 11/10/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 2169 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com