TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Les réseaux sociaux : un média encore sous exploité par les acteurs du tourisme

Infographie Deloitte et Facebook


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 26 Février 2015

Communiquer, rester connecté sont des enjeux toujours plus centraux à l’ère digitale. Facebook et Deloitte livrent les résultats de leur étude sur les médias sociaux et les entreprises du tourisme. Focus sur le numérique, au cœur des préoccupations professionnelles.



Facebook et Deloitte ont réalisé une étude sur 100 500 utilisateurs de médias sociaux dans le monde. L’occasion pour eux de donner des conseils de stratégie digitale aux entreprises du tourisme. © Halfpoint - Fotolia.com
Facebook et Deloitte ont réalisé une étude sur 100 500 utilisateurs de médias sociaux dans le monde. L’occasion pour eux de donner des conseils de stratégie digitale aux entreprises du tourisme. © Halfpoint - Fotolia.com
Nous avons tous – ou presque – intégré les réseaux sociaux à notre vie. Facebook, Twitter, Instagram ou encore Google + sont devenus des outils de partage et d’expression personnels.

Pour les entreprises, l’usage des réseaux sociaux est de plus en plus considéré comme un levier marketing. Mais il est encore difficile de se servir de bon nombre d'entre eux.

Deloitte , cabinet d’audit et de conseil, et Facebook ont réalisé auprès de 10 500 utilisateurs de réseaux sociaux dans 12 pays une étude sur l’utilisation des médias sociaux par les entreprises.

L’objectif ? Démontrer l’importance et surtout les bénéfices que peuvent rapporter ces réseaux en s’intéressant tout particulièrement à Facebook.

Par exemple, il est important d’envisager le « marketing social » comme une forme de marketing normal. C’est-à-dire y dévouer une équipe aux compétences spécifiques et concevoir une stratégie digitale précise.

Cela s’applique en particulier dans le tourisme où la force de l’image et du divertissement prédominent : 83% des gens utilisent internet en vacances !

Facebook et Deloitte ont constaté que bien qu’il y ait plus de 170 millions d’avis sur TripAdvisor, les gens accordent toujours plus d’importance à l’opinion de leurs connaissances.

Parmi les interrogés, 68% considèrent que les réseaux sociaux garantissent une plus grande proximité et donnent à un avis une valeur ajoutée.

Enfin, l’avantage des réseaux sociaux est de modifier le rapport qu’ont les utilisateurs à la publicité en les interpellant via des posts par exemple.

Encore 50% des dirigeants de l’industrie touristique s’estiment en retard sur la concurrence en matière de digital.

Pour le marketeur, les réseaux sociaux sont un outil numérique au cœur de la stratégie de l’entreprise, qu’il doit apprendre à maîtriser et surtout... à anticiper.


Lu 8798 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com