TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les résidences secondaires d'étrangers en France: 2 fois l'hôtellerie


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Vendredi 7 Octobre 2005

Les résidences secondaires d'étrangers en France représentent, avec 1,16 million de lits, le double du total des lits de l'hôtellerie française classée de 0 à 4 étoiles luxe, d'où un impact considérable sur le tourisme, a indiqué jeudi l'organisme public d'observation et d'ingéniérie touristique Odit France.



Selon Odit France, les résidences secondaire d'étrangers ont  une très grande importance en matière d'activité touristique et économique générale même si toutes n'ont pas le standing de la photo ci-dessus.
Selon Odit France, les résidences secondaire d'étrangers ont une très grande importance en matière d'activité touristique et économique générale même si toutes n'ont pas le standing de la photo ci-dessus.
Odit France, qui organisait ses rencontres annuelles au palais des Congrès en présence de quelque 900 professionnels, a précisé lors d'un des ateliers techniques que le nombre de ces résidences secondaires est de 232.000, selon des données provenant de la DGI (Direction générale des impôts).

Il ne tient pas compte des résidences secondaires qui sont devenues la résidence principale de touristes étrangers qui se sont établis en France, considérés comme résidents.

Selon Michel Houée, directeur adjoint de l'Observation touristique de Odit, 23% de ces résidences secondaires appartiennent à des Britanniques, suivis par les Allemands (13%), les Belges (10%) et les Italiens (10%), les Hollandais (8%).

D'après Odit, cette population a une très grande importance en matière d'activité touristique et économique générale car leur taux d'occupation moyenne est "beaucoup plus élevé que celui des résidences secondaires détenues par des Français", grâce notamment à la venue de nombreux "invités", amis ou hôtes payants (12% de l'occupation en 1992, 41% en 2004)

Lu 1082 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com