TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Les technologies "open", un bénéfice indéniable pour les agences de voyages

Zoom sur Amadeus Selling Platform Connect


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Lundi 22 Août 2016

Les clients sont de plus en plus exigeants, c’est incontestable. Dans le même temps, les outils ont évolué et sont devenus plus performants. Ils le sont d’autant plus que les technologies deviennent ‘’open’’, c’est-à-dire ouvertes sur le monde et en particulier sur celui d’internet. Elles sont désormais sur le Cloud, ce qui leur permet de se connecter, via une simple interface, à diverses sources de flux. Ainsi, une agence de voyages, lors de la réservation d’un vol pour un de ses clients, a la capacité de réserver, sans sortir de son application, aussi bien un hôtel, qu’un transfert, etc. Le bénéfice utilisateur est indéniable.



Les conseillers en voyages pourront accéder à la plateforme à tout moment, où qu’ils soient, avec une simple connexion Internet (c) Capture d'écran Amadeus
Les conseillers en voyages pourront accéder à la plateforme à tout moment, où qu’ils soient, avec une simple connexion Internet (c) Capture d'écran Amadeus
Au quotidien, l’agence de voyages utilise une plateforme de réservations.

C’est un ‘’système d’information’’ comme se plaisent à les nommer les informaticiens, très complet.

Pour l’utiliser, il faut avoir de la pratique, de l’habitude en un mot de l’expérience. Pas facile d’inter-changer les postes en cas de maladie ou de vacances d’une personne de l’agence.

Pas facile non plus de ‘’parachuter’’ un jeune sans formation…

Selling Plateform Connect : une nouvelle version 100% web

Aujourd’hui arrive sur le marché Amadeus "Selling Plateform “Connect". Plus souple, plus flexible, plus productif et plus rapide.

Une des principales caractéristiques de cette plateforme de réservation nouvelle génération est qu’elle est 100% web.

Pour les agences c’est une nouvelle ère qui s’ouvre.

Mais d’abord, c’est quoi une plateforme 100% web ?

Le cloud

Il n’est pas si facile pour un agent de voyages de saisir immédiatement tous les bénéfices utilisateurs.

Mais pour résumer, quitte à être un peu elliptique, on peut dire que le full web, c’est plus de liberté, plus d’ouverture et plus d’adaptabilité.

Ces 3 mots expliquent à eux seuls les avantages du Cloud.

Plus de liberté. Les conseillers en voyages pourront accéder à la plateforme à tout moment, où qu’ils soient, avec une simple connexion Internet.

Ils sont maintenant libres de faire des affaires n’importe où. Que ce soit en visite client, à la maison, en voyage, ou depuis n’importe quel poste de travail.

Cette version offre une mobilité totale et permet ainsi de mieux coller aux nouveaux comportements de consommation.

Plus d’ouverture. Une plateforme full web, permet, à l’aide d’une simple interface, de se connecter à une multitude de contenus riches et variés. Le bénéfice utilisateur est évident, d’un même écran, on peut accéder à divers inventaires et construire son offre sur-mesure.

Les agents de voyages ainsi dégagés des contraintes technologiques peuvent se concentrer sur le conseil et la vente avec un maximum d’offres.

Plus d’adaptabilité. Les technologies changent de plus en plus vite. Regardez vous-même à quel rythme vous remplacez votre téléphone mobile ?

Ce n’est pas toujours évident de suivre. Les plates-formes full web sont nativement évolutives, ce qui garantit d’être toujours en présence d’une solution performante.

Réinventer le métier d’agent de voyages

En mettant la technologie au service de l’agent de voyages, son "monde va s’élargir".

Il va s’ouvrir vers davantage de potentialité et lui permettre de mieux partager sa passion du voyage avec ses clients.

En accédant à toujours plus de contenu instantanément, la technologie facilite l’inspiration et la personnalisation. De la matière pour développer les revenus des agences de voyages.

Les aspects de cette nouvelle interface

Pour donner ‘’corps’’ à ces nouvelles plateformes ‘’full web’’, la rédaction d’i-tourisme vous propose d’explorer les fonctionnalités de la dernière-née d'Amadeus, "Selling Plateform “Connect".

Pour rendre cette étude facile à lire et éviter le côté "rébarbatif" des descriptions technologiques, nous allons vous révéler régulièrement les différents aspects de cette nouvelle interface.

En guise d’introduction, nous avons commencé par interroger une agence qui vient de passer sur cette nouvelle technologie.

Interview de Tonia Girelli, responsable réseau des agences Phocéens Voyages

En accédant à toujours plus de contenu instantanément, la technologie facilite l’inspiration et la personnalisation (c) Amadeus
En accédant à toujours plus de contenu instantanément, la technologie facilite l’inspiration et la personnalisation (c) Amadeus
i-tourisme : Pouvez-vous nous présenter votre activité et votre agence ?

Tonia Girelli :
Je suis responsable réseau des agences Phocéens Voyages. Nous faisons partie du réseau Selectour Afat. Nous avons un effectif de 33 salariés.

Aujourd’hui, Phocéens réalise un volume d’affaires de 15 millions d’euros annuels pour la production et la distribution.

Je travaille à l’agence depuis 23 ans. Ma passion du voyage, je la partage avec mes clients au quotidien, mais avant tout avec celle de mes collaborateurs.

J’essaie de leur donner les outils indispensables pour leur travail, agrémentés des meilleures formations possible pour leur donner envie et transmettre cette passion.

i-tourisme : Justement, parlons des outils : vous êtes passée sur Amadeus Selling Plateform Connect. Comment cela s’est passé ?

Tonia Girelli :
Ça a été très simple et très rapide. La mise à jour s’est faite naturellement sans aucune installation spécifique. Mais surtout ça apporte un vrai confort aux utilisateurs.

De plus, cette nouvelle solution permet à nos collaborateurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, de traiter la demande des clients de manière innovante.

i-tourisme : Pourquoi innovante ?

Tonia Girelli :
Si les repères sont les mêmes, ils nous permettent d’aller plus loin dans la recherche. Nous pouvons ainsi répondre de manière personnalisée tout en étant plus réactifs.

Sans rentrer dans le détail, on peut dire que cette nouvelle solution nous permet d’accéder à des contenus plus pertinents et plus riches pour renforcer l’expertise de notre métier.

On peut aller plus loin dans la recherche et faire du sur-mesure. Cela nous permet d’apporter le petit plus qui va faire la différence.

Améliorer le service et la rentabilité de votre agence

Après cette première interview, qui avait pour ambition de ‘’dresser le décor’’, nous allons dans nos prochains articles entrer dans le détail, fonctionnalité par fonctionnalité, en insistant sur les caractéristiques de la technologie dite ‘’open’’.

Nous verrons ainsi comment vous pourrez améliorer le service et la rentabilité de votre agence en restant connecté à vos clients 24/24, en leur créant des forfaits touristiques adaptés à leurs besoins avec le meilleur contenu disponible, en augmentant votre productivité et en personnalisant l’outil de travail de votre agence.

En attendant, vous pouvez découvrir cette nouvelle version sur www.amadeus.com/passion/fr/

Lu 2463 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com