TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Les touristes chinois viennent se marier à Nice

Indiscrétions aériennes...


Opération « Honeymoon » en direction des touristes chinois pour l’office de tourisme de Nice. Un premier contingent de 25 couples chinois viendra se marier à l’occidentale à la mairie de Nice en octobre.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 14 Septembre 2011

Un produit « touristique » mais qui mobilisera tout de même un adjoint lors de la cérémonie civile à la mairie. Ensuite les couples chinois qui rêvent d’un mariage à l’occidentale sur fond de Baie des Anges débarqueront à rythme soutenu grâce à un TO chinois.

La ville de Nice profite d’ailleurs de son jumelage avec la ville Hangzhou pour accroitre l’accueil de ces touristes. En octobre, l’OT sera présent avec un stand de 110 m2 dans un grand salon touristique en chine.

En 2010, la baie des Anges a accueilli 13.265 touristes chinois (+1,7 %) qui ont laissé 1312 euros par séjour soit autant que la clientèle russe pourtant première par le montant de dépenses par séjour.

Par comparaison la clientèle japonaise autrefois très présente ne représente plus que 20.900 séjours pour une dépense moyenne de 718 euros.

Pour rappel, en 2010, la visite du président chinois Hu Jintao sur la Promenade des Anglais a provoqué d’énormes retombées presse en Chine qui contribue également à cette attractivité de la destination niçoise.

Lu 3730 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias