TourMaG.com, 1er portail des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading




Les voyages d'affaires auront le vent en poupe en 2012

D'après une étude Advito


Les voyages d’affaires devraient connaitre une croissance régulière en 2012, d'après une étude d'Advito, une division indépendante de BCD Travel.



L’Industry Forecast*, une étude réalisée par Advito, spécialiste en matière de consultance pour les voyages d’affaires, prévoit une croissance régulière de ce secteur en 2012.

Conséquence : "les prix du transport et des hôtels vont suivre le mouvement.

La poursuite de la consolidation du secteur aéronautique, l’évolution du prix du pétrole et l’accroissement des coûts accessoires vont faire partir à la hausse de 4 à 6 % le prix des voyages d’affaires dans le monde entier.

En Europe et en Amérique du Nord, ces pourcentages seront peut-être moins élevés.
"

Les tarifs des compagnies aériennes vont augmenter de 3 à 5 %. Ceci s’explique par le renforcement de la demande ainsi que par la collaboration entre les compagnies aériennes des trois alliances mondiales.

"En Europe, l’impact du système communautaire d'échange de quotas d'émission se fera clairement sentir à partir de janvier 2012.

L’UE va obliger les compagnies aériennes à acheter des droits d’émissions de dioxyde de carbone au-dessus d’un certain niveau.

Les tarifs pourront également augmenter en raison des coûts comptabilisés par les compagnies en cas de paiement par carte de crédit. Le prix du pétrole reste le facteur le plus important et le plus incertain pour les tarifs des vols.
"

Advito a calculé que ces tarifs augmentent de 3 % à chaque augmentation de 10 USD du pétrole.

Les autres résultats de l’étude

Les tarifs hôteliers augmenteront environ de 2 à 6 %, mais parfois beaucoup plus dans des villes internationales importantes comme New York. L’organisation des Jeux olympiques à Londres a fait exploser les tarifs pour l’été 2012.

Le train continue à gagner en popularité en Europe auprès des voyageurs d’affaires. Cette tendance se poursuivra en 2012. Les tarifs croîtront de 5 % en moyenne.



* L’Industry Forecast annuel d’Advito se base notamment les chiffres du FMI, des interviews avec des directeurs du secteur et les connaissances de ses propres experts. Disponible en ligne sur www.bcdtravel.be/whitepapers

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 15 Septembre 2011
Lu 1683 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com