Loading


Les voyageurs d'affaires de plus en plus "accros" aux nouvelles technologies


Les voyageurs d'affaires utilisent de plus en plus les technologies, non seulement pour rendre leurs déplacements plus productifs, mais également pour rester en contact avec leurs proches. C'est ce que revèle la dernière étude publiée par la fondation Global Business Travel Association (GBTA).



Qui sont les voyageurs d’affaires d’aujourd’hui ? La nouvelle étude sur les voyageurs d'affaires de la fondation Global Business Travel Association (GBTA) décrypte leur profil et leurs besoins lorsqu’ils se déplacent.

Ainsi, elle indique que "les voyageurs professionnels utilisent de plus en plus les technologies, non seulement pour rendre leurs déplacements plus productifs, mais également pour rester en contact avec leurs proches.

79 % indiquent qu’ils emportent souvent leurs appareils électroniques en déplacement, au moins 2/3 de ceux qui emportent un ordinateur portable, une connexion haut-débit sans fil, un GPS et un smartphone utilisent également des applications mobiles dédiées aux déplacements, entre autres outils.  

L’étude identifie 5 segments de voyageurs sur le marché actuel : les Vétérans (33 %), les Ereintés de la Route (25 %), les Fébriles et Inquiets (21%), les Fans de technos (14 %) et les Nouvelles Recrues (7 %). Cette classification repose sur les objectifs de leurs déplacements, leurs caractéristiques, l’usage qu’ils font des technologies et leurs données démographiques.

Une analyse par profil

Les Vétérans, qui sont aussi les plus expérimentés se déplacent en moyenne 12 fois par an, et 4 nuits hors du domicile à chaque déplacement. 88 % d’entre eux sont âgés de 35 ans et plus.

Ces voyageurs expérimentés n'ont aucune difficulté à gérer leurs déplacements, régler les modalités de leur voyage et assurer le suivi de leurs dépenses. Leur objectif principal est de veiller à ce qu’ils ne soient pas gênés par un manque d’équipements connectés, preuve d’une réceptivité élevée aux nouvelles technologies, pour une plus grande productivité en déplacement.

94 % emportent avec eux un ordinateur portable et un smartphone pour rester en contact.

Les Éreintés de la route voyagent plus souvent et moins volontiers. Ils font en moyenne 15 déplacements par an, et trois nuits hors du domicile par déplacement. La plupart sont plus âgés, 74 % d’entre eux étant âgés de plus de 35 ans.

Leur objectif principal est de se sentir en sécurité pendant les déplacements (42 %), et de rester en contact avec leurs proches (41 %). Ils souhaiteraient se déplacer moins et tendent à préférer la voiture à tout autre moyen de transport. Ils sont les plus susceptibles d’emporter un GPS portable en déplacement.

Les Fébriles & Inquiets, moins souvent en déplacement, sont confrontés à des difficultés lors des voyages d’affaires (en moyenne 11 déplacements par an, et quatre nuits hors du domicile à chaque déplacement).

Ils sont généralement plus jeunes, 89% d’entre eux étant âgés de moins de 55 ans. Ils souhaitent se sentir en sécurité pendant les déplacements (50 %) et rester en contact avec leurs proches (46 %).

Moins habitués aux déplacements, ils tendent à apprécier ces missions, mais voyager vers de nouvelles destinations et respecter des politiques d’entreprise les rend nerveux.

Les Fans de Technos sont des voyageurs enthousiastes, qui adoptent immédiatement les nouvelles technologies font en moyenne 13 déplacements par an, et quatre nuits hors du domicile à chaque déplacement.

Ce sont en grande majorité de jeunes voyageurs, 52% d’entre eux étant âgés de moins de 34 ans.

Ces passionnés de technologies apprécient particulièrement les déplacements professionnels. Ils comptent sur la technologie pour être plus productifs et rester en contact avec leur famille et leurs amis.

Ils sont susceptibles de dépenser davantage à chaque déplacement, et plus enclins à prendre l'avion pour atteindre leur destination. Les voyageurs de cette catégorie aiment utiliser les dernières innovations technologiques, telles que les tablettes électroniques (25 %) pendant leurs déplacements.

Les Nouvelles Recrues, moins expérimentés, souhaitent partager leurs aventures. En déplacement en moyenne 14 fois par an, et six nuits hors du domicile à chaque déplacement, ils sont les plus jeunes, 60% d’entre eux étant âgés de moins de 34 ans.

Généralement, ce groupe de jeunes voyageurs est désireux de partir à la découverte de nouvelles destinations pendant les voyages d'affaires, de voyager plus souvent et de partager ses expériences, souvent par le biais des médias sociaux, pour retrouver amis ou collègues pendant les déplacements.

Les Nouvelles Recrues sont susceptibles d'effectuer davantage de déplacements internationaux et de travailler dans le domaine des technologies informatiques."

Rédigé par La Rédaction le Mardi 13 Septembre 2011
Lu 1886 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium

DMCMAG.COM


Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.