TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lille : Avion Express, aussi à l'aise dans le business que dans le charter...

Un appareil qui change de configuration à la demande


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 24 Avril 2013

Un A 319 Quick Change pouvant offrir une configuration de 138 sièges Eco ou 56 fauteuils Business est basé à Lille pendant la saison hiver par une compagnie lituanienne, Avion Express pour transporter des sportifs de haut niveau et des clients corporate. Cet été, l'avion opère hors de France, dans sa version charter, pour différents tour-opérateurs européens.



Cet appareil d'Avion Express a la particularité de pouvoir changer de configuration : 138 sièges en version éco pour le charter ou les missions d'ACMI, ou 56 fauteuils Business pour les opérations plus haut de gamme. - DR
Cet appareil d'Avion Express a la particularité de pouvoir changer de configuration : 138 sièges en version éco pour le charter ou les missions d'ACMI, ou 56 fauteuils Business pour les opérations plus haut de gamme. - DR
Attention, une compagnie lituanienne peut en cacher une autre.

L'émoi d'un collectif de PNC mettant à l'index la compagnie charter Small Planet dont le personnel travaillerait en France sous contrat étranger, s'étend aussi à l'autre opérateur, Avion Express.

Mais, le business model de la seconde lituanienne est différent.

Depuis septembre dernier, la compagnie a en effet basé un A 319 à l'aéroport de Lille, pour la plus grande satisfaction de Jean-Christophe Minot, le directeur de Lesquin. La maintenance ordinaire de l'appareil est d'ailleurs réalisé localement par les ateliers de Régional.

Cet appareil d'Avion Express a la particularité de pouvoir changer de configuration : 138 sièges en version éco pour le charter ou les missions d'ACMI, ou 56 fauteuils Business pour les opérations plus haut de gamme.

"Nous avons des contrats avec des équipes de football de différents pays européens", explique Pierre-Antoine Napoleoni, en charge des destinées commerciales de l'appareil à Lille.

L'appareil va voler pour des tour-opérateurs européens

Avion Express - DR
Avion Express - DR
"Nous avons choisi de baser l'appareil à Lille car c'est une position centrale en Europe. Nous travaillons aussi bien avec des clients britanniques, que russes ou encore italiens et français".

Il est vrai que depuis la disparition de la compagnie française Blue Line qui s'était fait une spécialité de transporter des sportifs, ce type d'appareils en "quick change" était plus difficile à localiser...

Si pendant la saison hiver, l'A 320 a pu opérer avec son pendant aviation d'affaires, l'été est plus logiquement dédié au transport charter ou aux contrats ACMI.

Une campagne de recrutement de personnel navigant espagnol, français et italien a été lancée en début d'année mais aux dernières nouvelles, l'appareil va voler pour des tour-opérateurs européens - pas pour des clients français cet été.

Il devrait regagner sa base lilloise l'hiver prochain et reprendre sa version Business "pour des clients français, anglais et allemands".

Avion Express, un décollage tous azimuts

Sur le site de la compagnie, on apprend que Nordic Solutions Services a été crée en 2005 en Lituanie avec une flotte de Saab 340 pour du transport cargo et passagers.

En 2008, le groupe change de nom pour devenir Avion Express. En 2010, il est racheté par Eyjafjoll SAS, une entité française appuyée par le fonds suisse Avion Capital Partners.

La compagnie opère des A 320 en wet lease pour les compagnies islandaise Wow et espagnole Cosmo Airlines. Sa flotte se compose aujourd'hui de 5 A 320 et 2 A 319


Lu 3015 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 07:58 Sans douane, pas d’Etat !


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com