TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lille-Marseille : Hop reprend 3 vols quotidiens, Ryanair un seul cet hiver

le trafic estival affiche une baisse de 11%


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Octobre 2015

Passée à la trappe avec la suppression des bases de province d'Air France, la ligne Lille-Marseille va être rétablie pour une exploitation à l'année à raison de trois rotations quotidiennes. Pour Hélène Abraham, DG commercial Hop, la plate-forme lilloise dispose d'un vrai potentiel de croissance tandis que Eric Moreau directeur régional d'Air France appelle de ses voeux une liaison sur Amsterdam pour offrir des connexions sur le réseau de KLM.



Lille-Marseille : Hop reprend 3 vols quotidiens, Ryanair un seul cet hiver
A quelques jours du début de la saison hiver IATA, Hop revient aux fondamentaux à Lille avec le retour de trois vols quotidiens assurés en Airbus sur Marseille.

La suppression de cette ligne qui faisait partie du "fond de commerce" d'Air France à Lille avec les liaisons exploitées à l'année de Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Nice, s'est faite sentir sur les résultats de l'été.

L'arrêt de la ligne de Marseille était une conséquence directe de la suppression des bases de province. Résultat, sur la plate-forme lilloise, avec le retrait de 8% de capacité, le trafic estival affiche une baisse de 11% pour un coefficient de remplissage moyen de 67,3%.

Et pourtant, le bilan des lignes saisonnières de 4 dessertes corses (Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi), ainsi que les liaisons vers Biarritz, Montpellier et Perpignan est bien plus satisfaisant : pour une offre en siège en hausse de 6%, le nombre de passagers a fait un bond de 12%. Le coefficient moyen des sept lignes saisonnières s'affiche à 78,3%.

Ce qui fait dire à Hélène Abraham, la directrice marketing et produit que le potentiel de croissance du trafic aérien à Lille reste important.

Night stop à Lille Lesquin

La reconquête de la clientèle du Lille-Marseille se fera surtout dans le sens nord-sud puisqu'un appareil fera un night stop à Lesquin pour assurer un premier vol à 7h le matin et un dernier retour à 20h20 à Marseille pour arriver à destination à 21h50.

Si l'exploitation lilloise de Hop reste déficitaire, elle se remet néanmoins "sur une bonne dynamique". Un peu à l'instar de l'ensemble de l'activité globale du court courrier qui a divisé par deux son déficit depuis deux ans.

Parallèlement, la structure Hop s'organise.

Les outils technologiques sont désormais fusionnés avec ceux d'Air France
. Quant à la constitution juridique de la filiale Hop, elle arrive en fin de négociation avec l'étape de la consultation du personnel cette semaine.

Lu 3085 fois

Tags : hop, lille, marseille
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com